Avenged Sevenfold : une nouvelle composition énigmatique, « Dose »

, Le

Toujours dans le cadre de l’expansion de l’univers de son dernier album, The Stage (qui finira sûrement en édition deluxe avec un 2ème disque), après deux reprises, Avenged Sevenfold nous propose aujourd’hui un 3ème titre cette fois complètement inédit, « Dose« , un joli morceau calme et mélancolique, qui se veut une suite du titre « Roman Sky ».

La chanson figure également dans le jeu vidéo de type hack’n’slash mobile Dungeon Hunter 5. On peut y télécharger la chanson et découvrir un donjon dédié à A7X.

M. Shadows (chant) nous explique l’origine mystérieuse des paroles :

Musicalement, « Dose » était supposé être une Part 2 à « Roman Sky » et avoir un côté très cinématographique, mais on l’a transformé en chanson plus metal.

Les paroles sont inspirées par un mystère non-résolu qui remonte aux années 50 à propos d’un voyageur qui, si tu en crois l’histoire, serait arrivé dans notre dimension depuis une autre. D’après les rapports, il s’est montré à l’aéroport de Tokyo avec un passeport d’un pays qui n’existait nulle part sur la carte. Il a été arrêté pour être interrogé, mais s’est mystérieusement évaporé d’une pièce gardée par les officiers de l’immigration, emportant avec lui toutes les preuves de son existence. Ça va avec la théorie selon laquelle il y a une infinie de versions de nos vies qui se jouent à travers l’espace et le temps. Je ne sais pas si l’histoire est vraie, mais je suis fasciné par ce genre de choses et j’ai pensé que ça ferait une bonne idée de chanson.

Découvrez l’histoire complète en français de ce fait divers des plus étranges par ici.

L’image contient peut-être : texte

Tags: , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *