Albator, le Corsaire de l’Espace : bande-annonce en VF

, Le
Chronique : Albator, Corsaire de l'Espace

Si pour beaucoup le mois de décembre rime avec les aventures de la compagnie des nains pour Le Hobbit, il n’en reste pas moins que la bande à Bilbon aura une concurrence de taille pour la fin d’année. Le patron est bien là et imposera son propre blockbuster à Noël dans nos salles obscures.

Tourné en images de synthèse et en 3D, le film, adapté du manga créé en 1969 par Leiji Matsumoto, se déroule en 2977. Albator, capitaine du vaisseau Arcadia, est un corsaire de l’espace. Il est condamné à mort, mais reste insaisissable. Le jeune Logan, envoyé pour l’assassiner, s’infiltre dans l’Arcadia, alors qu’Albator décide d’entrer en guerre contre la Coalition GAIA afin de défendre sa planète d’origine, la Terre.

Pour sa sortie internationale, le film sera retouché pour supprimer certaines longueurs. De ce fait, il passera de 115 minutes à environ 100 minutes. Ces changements ont été réalisés suite à une demande de la production originale pour « rendre le film plus accessible à l’Occident« .

Autre changement : cette nouvelle version sera directement doublée en anglais.
Le film sera donc visible uniquement en anglais sous-titré français ou en français dans nos salles obscures.

Outre ces détails, le film a été qualifié de « mythique, épique et visuellement sans précédent » par le célèbre réalisateur hollywoodien James Cameron (Aliens, Terminator, Avatar), rassurant ?

En attendant, nous vous proposons de découvrir la première bande-annonce en version française du long-métrage où Albator est doublé par le comédien Mathieu Moreau (entendu dans les versions françaises de dessin-animés comme Naruto, Yu-Gi-Oh!, One Piece…). Après les célèbres voix de Richard Darbois (Albator 78, Captain Harlock : L’Anneau des Ninbelungen et Captain Harlock : Endless Odyssey), François Leccia (Albator 84) et Eric Peter (Cosmo Warrior Zero, Gun Frontier) c’est au comédien belge d’endosser la célèbre cape du capitaine corsaire, dans l’ombre des studios d’enregistrement.

 Le long-métrage sortira sur nos écrans le 25 décembre prochain.