Assassin’s Creed le film : ce que l’on sait

, Le

Désormais officiel depuis la publication d’un poster-teaser par Ubisoft il y’a quelques mois, le projet du film Assassin’s Creed s’est révélé au grand jour il y’a peu avec visuel et bribe de synopsis. On vous dit tout ce qu’il y’a à savoir sur ce film de la saga.

Tout d’abord, Ubisoft tient à être clair, ce film n’est pas une adaptation de la célèbre franchise des encapuchonnés meurtriers mais bien d’une extension de son univers déjà existant. A la manière de Star Wars, l’univers étendu d’Assassin’s Creed se crée non seulement sur la base des jeux vidéos mais aussi de comics, de romans et nouvelles et maintenant de films.

Ce long-métrage, réalisé par Justin Kurzel (qui a signé l’excellent et sanglant Hamlet cette année avec la même équipe artistique pour Assassin’s Creed) mettra au cœur de l’intrigue un nouveau héros qui sera intégré directement à toute la mythologie Assassin’s Creed.

Callum Lynch, le nouveau héros de notre temps, sera donc campé par le charismatique Michael Fassbender, dans une histoire où il découvrira les richesses de son patrimoine génétique et un moyen de revivre la mémoire de son ancêtre Aguilar de Agarorobo, membre de la confrérie espagnole des Assassins pendant l’Espagne de la grande Inquisition au XVè siècle.

Qu’est-ce que cela implique ? Déjà une histoire inédite avec de nouveaux personnages mais Ubisoft assure que le film dans un souci de cohérence avec le reste de la mythologie de la licence, comportera son lot de références et mentions de personnages et événements vus auparavant par les connaisseurs de la licence, mais cela met également en avant que les héros et événements du film auront une répercussion sur l’univers de la saga au niveau des aventures vidéoludiques.

Il ne sera donc pas impossible de retrouver Callum et/ou Aguilar dans un prochain opus d’Assassin’s Creed. Le casting du film compte déjà Michael Fassbender, Marion Cotillard, Ariane Labed et Michael Kenneth Williams. Une rumeur voudrait que Robert Downey Junior soit de l’aventure… Le long-métrage de Justin Kurzel est prévu pour une sortie dans les salles obscures le 21 décembre 2016.