Batman/Superman : le film The World’s Finest officialisé par Zack Snyder

, Le

La Warner Bros a terminé son panel à la Comic-Con de San Diego il y’a quelques minutes et une surprise de taille a été faite pour la fin.

Zack Snyder, le réalisateur de Man of Steel, a été invité à monter sur scène à plusieurs reprises avec l’acteur Harry Lennix (le Général Swanwick dans Man of Steel) afin que ce dernier puisse  lire un court papier à l’assemblée. Zack Snyder a précisé, au passage, qu’ils n’allaient pas « adapter ça « , et a ajouté que ce texte allait les aider à nous dire quelque chose.

« I want you to remember, Clark…in all the years to come…in your most private moments…I want you to remember my hand at your throat. I want you to remember the one man who beat you. »

Traduction : « Je veux que tu te souviennes Clark… pour toutes les années à venir… dans tes moments les plus intimes… Je veux que tu te souviennes de ma main sur ta gorge. Je veux que tu te souviennes du seul homme qui t’ai vaincu. » (Extrait tiré du final du comic-book The Dark Knight Returns de Frank Miller).

Sur l’écran géant derrière lui se dessine le logo officiel de The World’s Finest, le film qui sera la suite directe de Man of Steel et présentera officiellement le nouveau Batman de la Warner.

On retrouvera donc aux côtés d’Henry CavillAmy Adams (Lois Lane), Laurence Fishburn (Perry White) et Diane Lane (Martha Kent).

Le réalisateur Zack Snyder s’est permis de commenter :

« Je suis tellement excité de recommencer à travailler avec Henry Cavill dans le monde que nous avons créé et je meurs d’impatience d’étendre l’univers DC dans le prochain chapitre. Soyons honnête, c’est au delà du mythologique d’avoir Superman et la nouvelle version de Batman se faire face puisqu’ils sont les deux plus grands super-héros du monde.« 

David S. Goyer reprend sa plume pour le scénario aux côtés de Zack Snyder.

Le scénariste s’est livré à quelques confidences :

Pour l’instant le projet est nommé de manière indéfinie : Superman VS Batman, La production a l’intention de mettre l’accent sur l’opposition entre les deux héros et que donc aura bien lieu un à plusieurs affrontements entre le Chevalier Noir et l’Homme d’Acier au cours du film.

Goyer en profite également pour réagir face à la polémique autour de l’aspect destructeur de Kal-EL dans Man of Steel :

« Superman n’a pas été réinventé depuis les films de Richard DonnerSuperman n’est pas encore bien formé dans Man of Steel, et qu’il devra faire face aux répercussions de ses actes ».

De son côté, Christopher Nolan reste dans la course mais en tant que producteur exécutif.

Prévu pour 2015, le choc aura lieu contre Avengers 2, officiellement nommé Avengers : Age of Ultron.