Ben Affleck ne réalisera pas The Batman

, Le

Comment commencer une journée à grands fracas ? Le talentueux Ben Affleck annonce qu’il ne sera pas derrière la caméra pour son projet Batman et il en témoigne de très bonnes raisons.

Le réalisateur de The Town et Live By Night, également interprète récent de l’homme chauve-souris au cinéma, vient de s’écarter de la double-fonction que le film lui aurait imposé. Selon Variety, ce serait Matt Reeves (Cloverfield, La Planète des Singes : L’Affrontement, La Planète des Singes : Suprématie) qui serait en haut de la liste de Batfleck pour reprendre le flambeau. L’acteur-réalisateur confie :

Il y’a certains personnages qui tiennent une certaine place dans le coeur de millions de gens. Incarner ce rôle demande de la concentration, de la passion et la meilleure performance que je puisse donner, il est devenu donc clair que je ne pouvais pas faire les deux [réaliser et jouer]. Avec le studio, nous avons décider de trouver un réalisateur partenaire avec qui je collaborerai sur ce film massif. Je suis toujours dedans et nous allons le faire, mais nous cherchons un autre réalisateur. Je reste très impliqué dans ce projet et ferai en sorte de lui donner vie pour tous les fans du monde.

Le mois dernier, Ben se confiait sur la pression de réaliser un tel projet :

Quand ce jour viendra, et il doit arriver, ce sera l’expérience de stress la plus écrasante de toute ma vie. Aucun doute là-dessus.

On retrouvera déjà Ben Affleck dans le costume de Batman en novembre prochain pour le premier volet historique de Justice League, et ça c’est déjà un événement d’anthologie.