Ben Affleck veut redéfinir Batman, éviter la version de Christian Bale

, Le

Dans une nouvelle interview pour le magazine Playboy, Ben Affleck s’est livré sur son approche du Chevalier Noir dans la suite de Man of Steel réalisée par Zack Snyder.

« Je ne veux pas le trahir mais l’idée du nouveau Batman est de le redéfinir d’une façon qui ne rentre pas en compétition avec le Batman de Bale et Chris Nolan mais qui existe toujours à travers les critères de Batman. Ce sera une version plus âgée et sage, particulièrement dans sa relation avec le Superman de Henry Cavill. »

Ben rappelle qu’il était au début réticent pour enfiler la cape de l’homme chauve-souris :

« Quand ils m’ont demandé si je voulais être Batman, je leur ai dit que je ne me voyais pas dans le rôle et je devais les supplier. Ils m’ont dit que je collerais bien avec la façon dont ils voulaient approcher le personnage et m’ont demandé de regarder ce que le réalisateur-scénariste Zack Snyder était en train de faire. C’était incroyable. »

« C’était un point de vue unique sur Batman qui restait fidèle à la mythologie. Ça m’a excité. D’un coup, j’avais une vision du personnage. Quand les gens le verront, ça aura plus de sens que ça n’en a maintenant ou même que ça n’en a eu pour moi initialement. »

Enfin, Ben s’est exprimé sur les critiques négatives à son égard, critiques se basant en grande partie sur sa performance dans le film Daredevil de 2003 :

« Si je pensais que le résultat serait un autre Daredevil, je m’empêcherais de le faire. [Rires] Pourquoi est-ce que je ferais le film si je ne pensais pas qu’il sera bon et que je peux être bon dedans ? »

« Daredevil m’a tué. J’aime cette histoire, ce personnage, et le fait que ça ai merdé de la façon dont ça l’a fait ça reste avec moi. Peut-être que c’est une partie de la motivation pour faire Batman. »

Un Ben Affleck honnête, qu’on est impatients de voir à l’œuvre !

Retrouvez ci-dessous la bande-annonce du fameux Daredevil :

Tags: , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *