Boardwalk Empire : la saison 5 sera la dernière

, Le

Boardwalk Empire, la série de HBO sur la prohibition, connaitra une 5ème et dernière saison. La chaîne l’a annoncé lors de la tournée de presse de la Television Critics Association à Pasadena. Michael Lombardo, le directeur des programmes chez HBO, félicite le créateur Terence Winter et assure que la série aura droit à une conclusion de qualité : « Ce fût un incroyable honneur d’apporter cette série puissante et innovante à nos abonnés. Terry Winter en a créé une dont on se souviendra. »

Terry Winter quant à lui, ajoute : « Nous sommes ravis d’avoir le feu vert pour une 5ème saison de Boardwalk Empire. Après beaucoup de discussions avec mon équipe créative et HBO, nous avons décidé de conclure la série après un si grand parcours et attendons avec impatience d’apporter une conclusion puissante et passionnante. »

Personnellement, je pense que ce n’est pas un mal. Le show nous a offert deux brillantes premières saisons, avec un final épique pour sa deuxième (certainement son meilleur épisode), mais bien trop lourd de conséquences pour la suite, les saisons 3 et 4 n’ont pas su atteindre le même niveau d’intensité (surtout la 4). Les amateurs du genre pourront toujours s’essayer à la nouvelle série de Frank Darabont (ancien showrunner de The Walking Dead), Mob City, qui se déroule une 20aine d’années après la prohibition, et raconte le combat entre le chef de la police de Los Angeles William Parker et le mafieux Mickey Cohen (voir la bande-annonce).

Tags: , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *