Castlevania : la série originale Netflix pour cette année

, Le

Le projet du sulfureux producteur Adi Shankar trouve enfin son chemin vers la diffusion. Teasée depuis de longs mois, l’adaptation de Castlevania III devient réalité en 2017.

On le connaît pour avoir été le producteur des excellents The Grey (Le Territoire des Loups) et Dredd 3D et dernièrement pour son audacieuse version des Power Rangers, Shankar est à la tête d’un projet d’animation basée sur Castlevania III: Dracula’s Curse.

Le créateur en parle comme étant une mini-série violente, sanglante et satirique qui remettra bien en place le mythe horrifique du vampire. La mini-série Castlevania sera selon lui un mélange entre Akira, Ghost in the Shell, Young Justice et Ninja Scroll pour en faire la première série animée pour adultes américaine. Le script quant à lui sera tenu par Warren Ellis connu pour ses travaux sur Hellblazer, Transmetropolitan et Vampirella.

Shankar confie que Castlevania sera la première bonne adaptation occidentale d’un jeu vidéo, produite également par Kevin Kolde, Fred Seibert, et Warren Ellis-himself la série sera en deux saisons, une première diffusée cette année et la seconde en 2018. Détail important, le producteur insiste : la série ne sera pas juste violente mais SUPER VIOLENTE et deviendra la nouvelle référence du genre.

Synopsis de Castlevania : 1476, Valachie. Dracula est en train de plonger l’Europe dans le mal et les ténèbres. C’est donc au chasseur de vampires Trévor, descendant de la célèbre et légendaire lignée des Belmont, de combattre les forces du mal et vaincre le Comte Dracula.