Chad Stahelski (John Wick) réalisera le remake d’Highlander

, Le

Alors que David Leitch, avec qui il a co-réalisé le 1er John Wick, a été officiellement annoncé comme le réalisateur de la suite de Deadpool, Chad Stahelski, désormais seul aux manettes avec John Wick 2 (sortie le 22 février 2017), réalisera pour son 3ème film le fameux remake d’Highlander.

Chad, qui a débuté comme cascadeur et doublure de Keanu Reeves sur Matrix, prend donc la succession de Justin Lin, Juan Carlos Fresnadillo et du français Cedric Nicolas-Troyan, sur un projet en chantier depuis 2008 chez Lionsgate.

Neal H. Moritz et Peter Davis produiront le long-métrage, peut-être en collaboration avec 87Eleven, la société de production et de cascades de Chad. Voici ce que l’intéressé en dit :

J’ai été un énorme fan du film original depuis que je l’ai vu au lycée. Des thèmes tellement géniaux avec l’immortalité, l’amour et l’identité sont tous amenés dans une mythologie pleine de couleurs. Je ne peux pas penser à une meilleure licence pour me donner l’opportunité de créer des personnages intéressants, des thèmes et des scènes d’action mythiques.

Pour ses 30 ans, Studio Canal ressort d’ailleurs le film en Blu-Ray 4K « Version restaurée Prestige » le 13 décembre prochain :

A noter qu’il a également été annoncé une nouvelle mini-série de comics Highlander, qui prendrait place un peu avant le film original, et qui montrerait Connor MacLeod essayant de cacher sa vraie nature alors qu’il s’installe à New-York au milieu du siècle, avec des flashbacks sur la guerre civile en Pennsylvanie (années 1860). La série sera écrite par l’auteur de romans de fantasy écossais Brian Ruckley et illustrée par Andrea Mutti (Rebels) et Dan McDaid. Le 1er numéro débarquera en février prochain :

idwhighlanderannounce

Tags: , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *