Christian Bale parle de son nouveau film, Exodus, et révèle les origines de sa Bat-Voice !

, Le

Alors que Darren Aronofosky mettra en images le Déluge de la Bible avec Noé, Ridley Scott, lui, prépare un film sur l’exode des hébreux hors d’Egypte intitulé Exodus. Christian Bale, qui jouera le rôle de Moïse, s’est exprimé sur la violence du film à Hitfix, expliquant qu’il y avait « beaucoup de choses choquantes » :

« C’est une oeuvre intrigante, parce qu’il y a très peu de gens que j’ai rencontré qui ont vraiment lu la Torah, le Pentateuch, les 5 livres de Moïse, en entier. La plupart des gens lisent des versets. Si vous le lisez en entier, c’est dur. C’est vraiment ‘Ancien Testament’. Et la violence à son paroxysme. Ce n’était pas un homme de demi-mesures en tout cas. »

Le film est prévu pour le 12 décembre 2014 aux USA, figureront également au casting Sigourney Weaver qui retrouve le réalisateur d’Alien 34 ans après, Aaron Paul (Breaking Bad, Need for Speed) et Ben Kingsley (Prince of Persia, Iron Man 3).

En plein promotion d’Out of the Furnace, Christian Bale s’est également exprimé, chez MTV cette fois, sur les origines de sa Bat-Voice dans la trilogie Dark Knight de Christopher Nolan. En effet, avec la nouvelle édition collector limitée de la trilogie, a resurgi un extrait du casting de Christian Bale :

« J’y suis allé. Ils m’ont  mis dans le costume de Val Kilmer. Il ne m’allait pas correctement, et je me tenais dedans et j’avais l’impression d’être un idiot. Quel genre d’homme se promène déguisé en chauve-souris ? Et il va sortir « Salut, ça va ? Ne fais pas gaffe au fait que je sois habillé comme une chauve-souris. » Bien entendu, c’est ce qu’il est supposé faire. Si vous regardez l’histoire du gars et la souffrance qu’il a traversé. Je ne pouvais pas le faire avec une voix normale. Je devais devenir une bête pour me le vendre à moi-même. »

« Je suis rentré chez moi ce soir-là et ma femme m’a dit, ‘Comment ça s’est passé ?’ Je lui ai dit, ‘J’ai un peu fait ça.’ Et je lui ai montré, et elle était là, ‘Oh, tu l’as foirée celle-là, n’est-ce pas ?’ Dieu merci ils ont apprécié.« 

Quant à un éventuel conseil à ce sujet pour son successeur, Ben Affleck :

« Cette voix n’est pas pour tout le monde. Ben va évidemment devoir faire son propre truc, mais c’était la seule façon que j’ai trouvé pour le faire et justifier le port de ce foutu costume. Autrement, il est juste taré au delà-des croyances. Il est taré, mais c’est un taré avec une méthode dans sa folie… Je suis impatient de voir ce que Ben en fera. »

Tags: , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *