DC Films : Wonder Woman et Justice League se dévoilent en trailers

, Le

C’est le rendez-vous annuel des fans de comics et de super-héros, la Comic Con de San Diego fait le plein d’images et satisfait son fan le plus hardcore. Lors du panel des DC Films, ce sont les Wonder Woman de Patty Jenkins et Justice League de Zack Snyder qui s’offrent des trailers.

Dire que les adaptations cinématographiques de la belle amazone et de la ligue des Justiciers sont attendues est euphémisme, il s’agit même là d’un événement majeur dans l’industrie du cinéma de comics.

On a fait sa connaissance dans Batman v Superman et on s’attardera davantage dans ce film préquel sur les origines de Diana Prince (Gal Gadot), le long-métrage Wonder Woman dirigé par Patty Jenkins s’annonce épique, très ancré dans le film d’époque et le film de guerre à mi-chemin entre les premiers volets de Captain America et Thor de l’écurie Marvel, en plus soigné au premier abord. Le film nous contera la rencontre de Diana et de Steve Trevor, échoué sur l’île des Amazones, en pleine première guerre mondiale et pourquoi la belle délaissera l’humanité pour ne revenir que 100 ans plus tard lors des événements de Doomsday à Metropolis et Gotham. Iconisation réussie, combats stylisés et affrontements homériques, le programme s’annonce lourd.

Au casting on retrouve donc Gal Gadot, Chris Pine, Robin Wright, Connie Nielsen, Saïd Taghmaoui… La sortie est fixée au 2 juin 2017 dans les salles obscures. Le film représente le quatrième volet de la saga des DC Films après Man of Steel, Batman v Superman et Suicide Squad.

Afficher l'image d'origine

La cinquième adaptation DC, et pas des moindres, est évidemment la grande réunion de Dieux de la Distinguée Concurrence avec Justice League, toujours sous la coupe de Zack Snyder qui nous offre la suite directe de Batman v Superman. Après les événements de Doomsday, ne pouvant plus compter sur la présence de Superman, Bruce Wayne (Ben Affleck) partira aux quatre coins du globe épaulé par Diana Prince pour réunir une équipe de surhommes afin de protéger l’humanité contre une nouvelle menace qui vient d’outre-espace.

On nous avait prévenu, la fin de Batman v Superman laissait prévoir un ton placé sous le joug de l’espoir, du rock’n’roll et de l’héroïsme et ce premier trailer de la Justice League est absolument tout ce que l’on pouvait attendre de cette adaptation. L’ambiance plus fidèle aux aventures New 52 de la ligue laisse place à plus d’humour, notamment par le caractère en décalage de Barry Allen (Ezra Miller) mais surtout par le cynisme appuyé de Bruce Wayne qui lui vaudra quelques escarmouches avec ses futurs collègues. Le trailer laisse apprécier le tempérament brut et royalement badass d’Aquaman (Jason Momoa), la complicité de Diana et Bruce (vers une hypothétique romance ?) et un travail encore à soigner sur le design full-CGI de Cyborg (Ray Fisher)

On retrouvera également au casting J.K Simmons (James Gordon), Amber Heard (Hera), Willem Dafoe, Jesse Eisenberg (Lex Luthor), Amy Adams (Lois Lane) et évidemment Henry Cavill (Clark Kent/Superman). Sortie prévue en novembre 2017, le temps est long… Mais on pourra se rematter avec plaisir la version longue de Batman v Superman, Suicide Squad et Wonder Woman d’ici là.

Hypés ?