Death Note : l’adaptation live-action américaine se concrétise

, Le

Les adaptations de manga au cinéma font souvent crisser des dents, mais chez Death Note on dirait qu’on veut mettre toutes les chances de son côté pour éviter un bide.

Beaucoup d’entre vous sont sans doute déjà au courant : les Américains vont donner naissance à leur version live de Death Note. Un choix qui ne fait pas que des heureux, ce que l’on peut comprendre quand on connaît la tendance que les ‘ricains ont à tout « blockbusteriser » mais c’est sans rappeler les catastrophiques films lives japonais adaptés du même manga. Les studios aux USA peuvent déjà avoir un repaire sur ce qu’il ne faut absolument pas faire.

Le Death Note live-US est un projet en cours depuis des années et rien n’a encore filtré concernant une éventuelle avancée, cependant cette semaine les langues ont commencé à se délier quelque peu. En effet , on a appris que l’illustre Gus Van Sant (Last Days, Harvey Milk,…) serait le réalisateur, prenant donc la place de Shane Black (Iron Man 3, L’arme Fatale) qui s’en va pour la suite de Predator.

Cette information devrait soulager les fans les plus hardcore qui craignaient de voir débarquer un film trop ancré dans le cinéma d’action des années 90, au vu du passé du réalisateur Shane Black. Bien entendu aucune date n’a été annoncée puisque le projet semble toujours au stade embryonnaire et que tout ce qu’on l’a pour patienter sont le manga original, son adaptation animée en demi-teinte et surtout réviser la filmographie de Van Sant et particulièrement son chef d’œuvre de malêtre et de noirceur Last Days, qui retrace les derniers jours de Kurt Cobain avec Michael Pitt du groupe Pagoda dans le rôle principal. Be patient.