Die Hard 6 : un retour aux sources et la présence de Samuel L. Jackson

, Le

En voilà une nouvelle qui pourrait faire l’effet d’une bombe (du moins sur les nostalgiques que nous sommes) : Samuel L. Jackson, qui interprétait Zeus Carver dans Die Hard 3 (1995), en français Une journée en enfer, devrait faire son grand retour dans le 6ème volet, supposément intitulé Die Hardest !

Si Zeus avait un rôle d’importance dans Die Hard 3, il semblerait néanmoins que son rôle ici soit moindre, le but étant de revenir aux origines de la saga après les moyens Die Hard 4 : Retour en enfer (2007) et Die Hard : Belle journée pour mourir (2013), qui se présentaient tous deux sous la forme d’un buddy movie.

Le scénariste, Ben Trebilcook, explique : « Sans trop spoiler, je peux dire que McClane (Bruce Willis) est invité à Tokyo par la Nakatomi Corporation pour être récompensé pour sa bravoure et ses efforts en ayant sauvé 36 vies […] Ce ne sera pas l’histoire de 2 potes. McClane a commencé seul et doit finir seul. Bien sûr, il a reçu de l’aide sous diverses formes, l’épaulant dans ses aventures ; mais ce n’est pas L’Arme Fatale ou un film de Jackie Chan. »

« Ce n’est pas un film sur 2 potes, mais je ne pouvais pas l’ignorer. Zeus a joué un rôle majeur dans la vie de McClane. Ils ont beaucoup enduré ensemble. Ils seront, sans aucun doute, encore en contact. »

Le scénariste compte également explorer la piste de l’ex-femme de John, ignorée dans les derniers films. Jai Courntey (Spartacus), le fils de John, introduit dans le dernier épisode, sera également de la partie.

Die Hard 6 sera l’ultime volet de la saga, et il se pourrait même que McClane meure à la fin, Trebilcook expliquant que celui-ci n’est pas immortel !

Bande-annonce de Die Hard : Belle journée pour mourir (2013) :

Tags: , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *