Dracula : trailer de la nouvelle série de Jonathan Rhys Meyer

, Le

Il n’aura pas fallu très longtemps à Jonathan Rhys Meyer pour retomber sur ses pattes après l’arrêt des Tudors. En effet, celui-ci sera Dracula dans la nouvelle version du mythe, adapté en série TV par NBC qui en a commandé 10 épisodes. A la croisée des Liaisons Dangereuses et des Tudors, la série prendra place en Angleterre en 1890 :

Dracula arrive à Londres, se faisant passer pour un entrepreneur américain prétendant apporter la science moderne dans la société victorienne. En réalité, il espère prendre sa revanche sur les gens qui ont gâché sa vie des siècles plus tôt, mais tombe désespérément amoureux d’une femme qui semble être une réincarnation de sa défunte épouse.

Diffusion prévue à l’automne, vous pouvez déjà liker la page de la série sur Facebook.

Amusant, la chaîne Starz (Spartacus) prépare sa propre version de Dracula intitulée Vlad Dracula. Se voulant plus réaliste, elle combinera des éléments historiques de la vie du prince roumain du 15ème siècle, Vlad III, ayant inspiré Bram Stocker (l’auteur du roman), avec des éléments vampiriques fictionnels :

Vlad Dracula retrace son évolution d’un dirigeant vénéré à l’un des vampires les plus craints, et sa lente chute alors qu’il s’accroche désespérément à son humanité, sa femme et son royaume. 

Starz cherche encore son interprète principal.

Tags: , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *