Dragon Ball : ce qu’on sait sur la suite de Super + mises à jour/DLC de Xenoverse 2 [MAJ]

, Le

Dans la série animée Dragon Ball Super, dans l’immédiat, et dans la continuité des épisodes fillers des deux dernières semaines, la bande à Goku sera confrontée au tueur à gage Hit, engagé pour tuer Goku. Je vous invite à vous rendre sur Dragon Ball Super-France pour lire le titre et le synopsis des épisodes 71 et 72, qui seront diffusés les 18 et 25 décembre 2016 au Japon.

Le véritable nouvel arc, intitulé L’arc de la survie de l’Univers, débutera quant à lui le 5 février 2017. Il a été teasé dans le dernier magazine V-Jump, avec un scan, disponible ci-dessous, qui montre notamment le retour de C-17, que l’on avait pas revu depuis la toute fin du manga Dragon Ball, où il prêtait son énergie au Genki Dama de Son Goku. On y voit également Son Gohan avec la tenue de combat de son père, ce qui nous laisse espérer une fois de plus qu’il se reprendra part aux combats. D’ailleurs, même si l’on ignore encore l’intrigue de cet arc, une phrase du V-Jump nous éclaire un peu (« Maintenant, à la bataille! L’équipe la plus puissante de l’Univers 7!!! »), laissant penser que les guerriers de l’univers 7 affronteront ceux de l’univers 11, puisque Zen’o avait évoqué la possibilité d’un nouveau tournoi. Enfin, précisons que cette illustration est signée par le directeur de l’animation Tadayoshi Yamamuro (et non par le mangaka Toyotarō qui s’occupe de la version papier).

Mise à jour du 16/12/16 : le nouvel arc a été annoncé officiellement sur le site officiel, avec un synopsis qui en dit plus, puisqu’on y apprend notamment que ce tournoi a lieu à l’initiative de Goku, et que les élites de tous les univers y participeront ! L’idée du scénario et les personnages vient une fois de plus du créateur Akira Toriyama.

Voici le synopsis traduit par dragonballsuper-france :

À la demande de Goku, le tournoi d’arts martiaux «Tournament of Power» des deux Zen’o commence maintenant! … Mais cela s’avère aussi être le début de la destruction universelle. Ce qui attend les vainqueurs de ce tournoi, et les vaincus …?! Comment ces batailles d’équipes intenses entre les élites de chaque univers se dérouleront-elles … ?!

Si l’on se réjouit du retour de C-17 et Gohan (qui combattront donc au sein du tournoi), on se demande quand même s’il n’aurait été pas plus judicieux de remplacer – même si l’on apprécie le fait qu’ils soient remis en avant – Tenshinhan et Kamé Sennin (Tortue Géniale) par Trunks et Goten, que l’on aimerait bien voir évoluer aussi…

Un nouveau visuel a été dévoilé :

Passons maintenant au jeu vidéo Dragon Ball Xenoverse 2 qui propose aujourd’hui même, pour préparer l’arrivée du 1er DLC, une mise à jour gratuite proposant Goku SSGSS Kaioken x10 et Hit « Pure Progress » (croissance débridée). Contenu complet de la MAJ listé sur Dragon Ball Super-France.

Si on sait déjà que le 1er DLC, qui sera disponible dès le 20 décembre, proposera notamment les personnages jouables de Cabbe (et sa transformation Super Saiyen) et Frost (forme finale), il a été annoncé, toujours dans le magazine V-Jump, le contenu du second DLC (date encore inconnue), avec les personnages de Champa, le Dieu de la Destruction de l’Univers 6, et son assistante Vados.

Tags: , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *