Du Sang Et Des Larmes (Peter Berg/Mark Wahlberg/Taylor Kitsch) : bande-annonce

, Le

Du Sang Et Des Larmes (Lone Survivor en VO) est le prochain film écrit et réalisé par Peter Berg, le créateur du film et de la série Friday Night Lights, Hancock, mais aussi du blockbuster estival Battleship, qui retrouvera pour l’occasion son nouvel acteur fétiche : Taylor Kitsch (Tim Riggins dans FNL).

Le casting, plus qu’excellent, comprendra également Mark Wahlberg (décidément sur tous les fronts en ce moment), Emile Hirsch (Into The Wild, Savages), Ben Foster (Six Feet Under, 3h10 pour Yuma) et Eric Bana (Troie).

Le film est inspiré de l’opération Red Wing des SEALS et du roman du survivant Marcus Luttrell, Lone Survivor: The Eyewitness Account of Operation Redwing and the Lost Heroes of SEAL Team 10, paru en France en 2009.

Synopsis : Le 28 juin 2005, Luttrell et la SEAL Team 10 ont comme mission de localiser un haut dirigeant taliban, Ahmad Shah. Dans les montagnes de Hindu-Kush, trois éleveurs de chèvres sont tombés sur l’un des SEALS. Les SEALS les ont alors capturé et ont voté pour déterminer ce qu’ils allaient faire d’eux; ils décidèrent de les laisser partir plutôt que de les exécuter.

Ces trois habitants locaux alertèrent 80 à 200 insurgés, dirigés par Ahmad Shah, qui encerclèrent et attaquèrent le petit groupe.

Pour ceux qui voudraient résumer Peter Berg à l’échec (relatif !) de Battleship, sachez que les critiques qui ont assisté à une projection spéciale le 30 octobre dernier parlent d’un des meilleurs films de guerre des 15 dernières années ! Comme si Berg avait voulu se racheter en faisant l’anti-Battleship, lui qui tient en haut respect le corps militaire (son père était membre de la NAVY).

Je vous laisse découvrir la bande-annonce, qui réutilise avec bonheur le post-rock à la Explosions In The Sky qui a fait les belles heures de Friday Night Lights :

Sortie en France le 1er janvier 2014.

Tags: , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *