Elysium : trailer, mini-clips et photos du nouveau film de Matt Damon

, Le

Une bande-annonce de presque 4 minutes, trois mini clips ainsi que plusieurs photos ont été dévoilés hier pour Elysium, le très attendu nouveau film d’action sci fi de Neill Blomkamp (District 9), mettant en scène Matt Damon, Jodie Foster, Sharlto Copley, Wagner Moura, Alice Braga et William Fitchner.

Synopsis : En 2159, la société est divisée en deux classes : une minorité d’ultra riches, qui vit dans une station spatiale entièrement créée par l’homme appelée Elysium, et les 99% restants, qui survivent sur une Terre dévastée par la surpopulation et la pollution. Lorsque Max (Matt Damon), un ouvrier, est exposé à des radiations lors d’un accident industriel, et apprend qu’il mourra en quelques jours s’il n’atteint pas Elysium, il va tout faire pour se procurer les soins médicaux de pointe disponibles à la station, qui sauveront sa vie mais aussi celles de millions de personnes sur Terre. Avec l’aide d’un ami (Diego Luna), Max est équipé d’un exosquelette qui va lui permettre de se battre contre l’impitoyable Secrétaire de la Défense d’Elysium, Delacourt (Jodie Foster) et sa police secrète ultra violente, menée par l’agent Kruger (Sharlto Copley, le héros de District 9).

Trois mini-clips dévoilant un peu plus de l’univers du film sont également sortis. Le premier, intitulé “He’s Awake” (« Il est réveillé »), nous montre Matt Damon reprenant conscience après avoir été équipé de son exosquelette.

Le deuxième clip insiste sur la brutalité de la politique anti-immigration d’Elysium, puisqu’il montre Jodi Foster donnant l’ordre de tirer sur un vaisseau à l’approche d’Elysium.

Enfin, le troisième nous montre Matt Damon aux prises avec un des robots protecteurs d’Elysium, dans une surenchère d’explosions et d’armes ultra-sophistiquées.

Quinze minutes de vidéo nous donnant un aperçu du tournage du film sont également visibles ci-dessous.

Dans la même veine sociale que District 9, Elysium s’attache à des sujets tels que l’immigration, l’accès aux soins et les inégalités de classe, et promet d’en mettre plein les yeux. Sortie prévue le 14 août sur le sol français.

 

Tags: , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *