George Romero n’aime pas The Walking Dead

, Le

George Romero, le célèbre réalisateur d’horreur à qui l’ont doit la série de films La Nuit des Morts Vivants, a récemment déclaré dans une interview à The Big Issue qu’il avait refusé l’opportunité de réaliser des épisodes de la série The Walking Dead, prétextant qu’il s’agissait plus d’un soap-opera que d’une série sur les zombies :

« Ils m’ont demandé de réaliser quelques épisodes de The Walking Dead mais je ne voulais pas en faire partie. C’est juste un soap-opera avec un zombie de temps en temps. J’ai toujours utilisé le zombie comme un personnage pour une satire ou une critique politique et je trouve que ça manque dans ce qui se fait maintenant. »

Les films de zombies ont énormément évolués depuis que Romero a créé La Nuit des Morts Vivants en 1968. Les zombies devraient-ils pouvoir courir ?

« Je suppose que Zack Snyder a lancé le truc avec son remake de L’Armée des Morts – les zombies qui se déplacent rapidement, mais les zombies dans World War Z, mon Dieu, on dirait une armée de fourmis ! Mais dans toute la communication, ils n’ont jamais appelé ça un film de zombies. »

Ni lui-même d’ailleurs : « Non, je ne l’ai jamais fait. Pour moi à l’époque, les zombies étaient ces gars vaudous à qui on donnait une potion et qui devenaient des esclaves. Et ils n’étaient pas morts alors je pensais que je faisais un truc nouveau en ramenant les morts. Pas que les morts n’ai jamais été ramenés avant… Mais ça revient à Jésus, n’est-ce pas ? ».

Un point de vue qui se défend, mais on gardera à l’esprit que The Walking Dead (qui vient d’ailleurs d’être renouvelé pour une 5ème saison) est avant tout une formidable histoire de survie et une grande aventure humaine, et dont, comme les plus grandes séries de ces dernières années (Lost, Battlestar Galactica, Friday Night Lights, Game Of Thrones), le genre ou le thème ne sert que de prétexte au développement de ses personnages.

Tags: , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *