Helix, nouvelle série à mi-chemin entre le survival et le drame SF

, Le

Vous vous demandez encore quelle nouvelle série entamer en ce début d’année ? Et bien ne cherchez plus, on vous présente dès maintenant LA série de ce début d’année : Helix, nouvelle création du papa de Battlestar Galactica, Ronald D. Moore !

Le temps de treize épisodes, ce ‘dark thriller’ s’attachera à dépeindre le sort d’une équipe de scientifiques envoyée en Arctique pour enquêter sur la possible éruption d’une épidémie dont la source est un virus crée par l’homme devenu incontrôlable et qui menace l’existence de la race humaine. Sur place, ils se retrouveront pris au piège face à leur effroyable découverte, les poussant à se battre pour leur propre survie.

Certes, le speech de base n’est guère intéressant, mais là où l’intrigue devient intéressante, c’est qu’il n’est ni question de zombie, ni question d’infecté comme on peut en voir dans de nombreux long-métrages. Vous voulez en savoir plus ? Descendez plus bas !

http://pics.filmaffinity.com/Helix_Serie_de_TV-408806383-large.jpg

En interview, le showrunner Steve Maeda a tenu a expliqué :

« Nous ne voulons pas faire une série sur les zombies. Nos ‘vecteurs’ comme on les appelle, ne sont pas des machines qui veulent tout dévorer. Ils font très peur, ils sont humains et sont horribles. On va aussi découvrir qu’ils sont très intelligents ce qui les rend différents des zombies. »

Vous l’aurez peut-être compris, Helix fonde tout son charme sur un déroulement lent et sur l’aspect survival de ses occupants, non sans nous rappeler les premiers survival/horreur sur PS1. Retrouvez ci-dessous un rapide teaser et dépêchez-vous d’aller visionner les trois premiers épisodes au potentiel ô combien énorme, vous ne pouvez en sortir déçu !