Highlander : le reboot réalisé par un Français

, Le

Le reboot d’Highlander sera réalisé par… le Français Cedric Nicolas Troyan ! Celui-ci s’est notamment illustré en tant que réalisateur de seconde équipe sur Blanche Neige et le chasseur et a même reçu une nomination aux oscars pour son travail. Celui-ci supervisera la réécriture du script effectuée par Art Marcum et Matt Holloway (Iron Man 3), tandis que la production sera assurée par Neal H. Moritz et Justin Lin (la saga Fast & Furious).

Voici ce Cédric confie à Deadline :

« Je travaille mon discours pour ça depuis cet été, et quand je suis allé rencontrer le producteur original, j’ai juste commencé à geeker et il a adoré ça. Le 1er film est sorti quand j’étais adolescent en France et c’était un de mes films préférés de cette époque. J’aimais aussi la série, ils en ont tournée une bonne partie en France, sur le bord de la Seine. Ma première réaction, comme tout le monde, c’était, vraiment, est-ce qu’on a besoin d’un remake ? Puis j’ai lu le scénario, et j’ai pensé à combien Russel Mulcahy était ce super réalisateur visuel qui a apporté la touche années 80 dans le film. J’ai commencé à penser à prendre ces personnages géniaux et les confronter à un monde moderne, viscéral, et puis j’étais amoureux de l’idée et j’ai foncé.« 

« Pour moi, tout revient au premier film, mais il y a de grands thèmes dans la série. C’est un des rares concepts avec des éléments multi-genre du Western, du voyage dans le temps, de la fantasy, de l’action, du contemporain. Ce sont des thèmes universels, mais bien entendu tu dois apporter une réponse comme le premier film l’a fait. Qui sont ces gars avec des épées ? Pourquoi est-ce qu’ils se combattent ? Quel est le prix et combien sont-ils attachés les uns aux autres ? Il y a bien plus à dire ici, je veux explorer l’illumination qui se produit durant le Quickening.« 

« A l’époque, Christopher [Lambert] n’avait pas fait beaucoup de choses et était en train d’émerger, et Sean Connery, ce film a été une vraie renaissance pour lui. Nous devons trouver ce jeune gars émergeant, et l’entourer avec un Kurgan fort, et un acteur qui brille comme Ramirez brillait avec Connery dans ce film.« 

Voilà qui laisse un peu d’espoir, sachant qu’un véritable fan de la saga est aux commandes ! Ma seule inquiétude sera : que vaudra un Highlander (probablement) sans la musique magique de Queen ?

Retrouvez ci-dessous la bande-annonce du film original de 1986 :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *