Interstellar (Christopher Nolan) : teaser officiel

, Le
a-interstellar-movie-nolan

Diffusé à l’occasion des projections américaines du Hobbit : La Désolation de Smaug, le prochain film de Christopher Nolan (Trilogie The Dark Knight, Inception, Memento) se dévoile au public à travers un teaser qui a de quoi faire languir.

Pour rappel, ce prochain film traitera des voyages inter-dimensionnels par le biais de trous noirs. Scénarisé par Jonathan NolanInterstellar reprendra la théorie qu’a développée l’astrophysicien Kip Thorne au sujet des trous noirs, en évoquant l’idée selon laquelle les voyages dans le temps sont possibles et qu’ils s’effectuent par cet intermédiaire. La frontière poreuse qui sépare passé et présent est un enjeu récurrent du cinéaste. Ces voyages dans le temps seront réalisés par un groupe d’aventuriers, dont les interprètes commencent à se profiler.

Situé dans le futur, le film raconte comment le changement climatique a bouleversé l’agriculture, ne laissant que le maïs comme seule culture viable. Les scientifiques embarquent pour un voyage à travers un tunnel cosmique à la recherche d’un lieu où d’autres ressources pourront être cultivées.

Un nouvel OVNI de la science-fiction contemporaine est donc à attendre et jouera au coude à coude avec Jupiter Ascending des Wachowski‘s pour le film de SF de l’année et même tout simplement pour le trône du film de l’année.

On retrouve au casting Michael Caine, Anne HathawayMatthew McConaugheyCasey AffleckJessica Chastain, Mackenzie Foy, David Gyasi et Wes Bentley.

Sortie prévue le 5 novembre 2014.