Jupiter Ascending (Andy&Lana Wachowski) : premier trailer officiel

, Le

2014 se voudrait être l’année des adaptations bibliques entre Noé en début d’année et Exode en fin mais c’était sans compter le retour du duo Wachowski préparant une bonne dose de poésie et de science-fiction pour l’été prochain.

Une élue. Une société prête à l’oppresser. Une quête existentielle. Et évidemment une histoire d’amour. Tous les thèmes récurrents du cinéma d’Andy et Lana Wachowski sont là, présents dans le premier trailer événement de Jupiter Ascending, blockbuster produit par Warner Bros Pictures.

En dépit de l’injuste échec de Cloud Atlas, le film d’auteur le plus impressionnant de la décennie et un des plus grands films de l’année 2013, la compagnie a sorti son chéquier pour financer et distribuer le nouvel opus des réalisateurs de The Matrix où ceux-ci semblent avoir, comme à l’accoutumée, carte blanche sur leur métrage (le cas similaire avec Inception de Christopher Nolan).

Une chose est sûre, c’est que Jupiter Ascending risque de mettre la barre très haut avec son esthétique entre Blade Runner et Cloud Atlas.

Une bande-annonce qui annonce la couleur et propulse déjà le nouveau métrage des Wachowski dans le haut du panier des attentes cinématographiques de l’année prochaine. Surtout quand on sait que Channing Tatum avait déclaré que visuellement, Jupiter Ascending userait d’un nouvel effet visuel encore plus impressionnant que le bullet time de The Matrix. De toute façon, avec ou sans invention visuelle inédite, un film des Wachowski s’impose et évolue forcément au-dessus de la mêlée des blockbusters de l’été prochain…

Synopsis :

« Née sous un ciel étoilé, Jupiter Jones (Mila Kunis) est promise à un destin hors du commun. Devenue adulte, elle a la tête dans les étoiles, mais elle enchaîne les coups durs et n’a d’autre perspective que de gagner sa vie en nettoyant des toilettes. Ce n’est que lorsque Caine (Channing Tatum), ancien chasseur militaire conçu génétiquement, débarque sur Terre pour retrouver sa trace que Jupiter commence à entrevoir le destin qui l’attend depuis toujours : grâce à son empreinte génétique, elle doit bénéficier d’un héritage extraordinaire qui pourrait bien bouleverser l’équilibre du cosmos… »

Sortie prévue en France le 23 juillet 2014.