Justice League : pas de repos pour Zack Snyder

, Le

Toujours en plein tournage pour « Superman/Batman«  ,Zack Snyder est officiellement désigné pour réaliser Justice League ! Un film qui réunira la célèbre ligue des figures iconiques de chez DC Comics. L’annonce provient directement des propos du président de la production de Warner, Greg Silverman dans le Wall Street Journal. 


Cela faisait quelques temps que Justice League figurait dans le tableau de chasse de la Warner Bros, et après de nombreux bâtons dans les roues, le studio semble être déterminé à réaliser et sortir ce film. Aujourd’hui, la situation va dans le bon sens, le président de Warner a d’ailleurs livré quelques informations concernant ce film intriguant. « Il s’agira d’une expansion de l’univers (…) Batman Vs. Superman mènera vers l’histoire de Justice League » déclare-t-il.

Sans surprise, l’homme a aussi dévoilé que ce sera Zack Snyder qui se chargera de la réalisation du film qui est d’ores et déjà en cours d’écriture et qui reste encore un mystère puisque le monsieur n’a pas désigné les membres complets de la Ligue des Justiciers même si tout porte à croire que la version grand écran sera proche de celle des NEW52 (le fameux reboot de tout l’univers DC en comic-books) : Superman, Batman, Wonder Woman, Cyborg, Aquaman, Flash et Green Lantern. Par ailleurs, l’acteur Ray Fisher vient tout juste d’être recruté pour le rôle de Victor Stone/Cyborg… pour un simple caméo dans la suite de Man of Steel ou pour son rôle majeur dans la Justice League ? Ou peut-être même les deux ?! Il se murmure que son caméo pour Man of Steel 2 serait dans la fameuse scène de football américain filmée en automne dernier.

cyborg-ray-fisher-batman-vs-superman

 

Enfin, Greg Silverman a annoncé qu’un film solo sur Wonder Woman n’était pas envisagé par Warner Bros. même si tout était possible avec le bon script. Pour autant, Warner Bros. plancherait actuellement sur des adaptations de Shazam, Metal Men, 100 Bullets et Fables.

Le film Justice League n’a pas encore de date de sortie et il faudra probablement attendre la San Diego Comic Con pour connaître les premiers véritables détails sur son scénario mais les premières rumeurs veulent que celui-ci atterrisse dans les salles en mai 2017.

Zack Snyder en profite également pour revenir sur la présence de Batman au sein de son second film DC.

Il explique : « Une fois ‘Man Of Steel’ terminé, nous avons commencé à discuter de ce qu’il y aurait dans le prochain film, j’ai commencé à mentionner subtilement que ce serait cool s’il pouvait affronter Batman. A la première réunion, on s’est dit “Peut-être Batman?”. Peut-être qu’à la fin du second film un morceau de Kryptonite est livré au Manoir de Bruce Wayne ou quelque chose dans ce genre-là. D’une façon subtile, c’est la première fois qu’on le voit. »

Il poursuit : « Mais vous savez, une fois qu’on a dit son nom tout fort… On est dans une réunion pour comprendre qui Superman devrait combattre après avoir vaincu Zod qui était en gros son égal physiquement… Alors qui combattre ensuite ? Le problème est que, une fois que vous l’avez dit à haute voix, eh bien c’est dur de faire comme si de rien n’était, non ? Une fois que vous dites : ‘Qu’en est-il de Batman’, vous réalisez : ‘D’accord, c’est une idée géniale. Quoi d’autre ?’ Je veux dire, quoi dire d’autre après ça ? »

Snyder parle également du moment où il a vu les costumes des super-héros : « La chose qui m’a aussi vraiment fasciné, c’est que même quand nous avons essayé les costumes, il y a Batman et Superman – sans Ben [Affleck] et Henry [Cavill] dans les costumes, mais juste des figurants, juste pour voir de quoi les costumes ont l’air. Et ils sont là debout dans le même plan et vous avez Wonder Woman aussi. Même pour un essai, vous vous dites : ‘Wow, c’est dingue !’. Non seulement c’est la première fois que je les vois ensemble, mais c’est la toute première fois qu’ils existent à l’écran ensemble, dans un film. Et c’est énorme en quelque sorte. »

Concernant le costume très attendu du nouveau Batman, le réalisateur confie qu’on ne le verra pas de sitôt. « Malheureusement, je ne connais pas le planning. Parce que le film se déroule dans tellement longtemps, c’est difficile de savoir quand exactement. Tout est lié au marketing et les stratégies pour le film. Tout n’est pas gratuit, ce que j’aimerais bien, parce que sinon je prendrais une photo du costume avec mon appareil, j’en ai une actuellement dans mon bureau. C’est une grande image dans mon bureau et c’est épique, laissez-moi vous dire ! Et je me dis “Mon Dieu, je veux envoyer ça sur Internet tout de suite.” Mais je sais que je n’en ai pas le droit. »

10300027_275072739320716_6210290781726984794_n