Justice League – WAR : trailer officiel

, Le

Dans le monde du transmédia, il y’a une guerre éternelle que se livrent les deux grosses figures du comic-book : Marvel et DC Comics. Si Marvel semble avoir la main mise sur le marché des adaptations cinématographiques des aventures de ses héros, notamment grâce à un rachat de Marvel Studios par Disney, en sortant 2 à 3 films par an… DC Comics joue la carte de films plus ambitieux avec la mise en place récente de son propre univers ciné via Man of Steel de Zack Snyder.

Cependant, là où DC/Warner semble tenir la distance vis à vis de Marvel/Disney en termes de sorties par an, c’est bien le monde de l’animation. 2013 a vu naître les excellentes adaptations en long-métrages animés de The Dark Knight Returns part.2 (dont une édition exclusive du film regroupant les deux parties, tronquant l’intrigue pour en faire un unique métrage), adaptation du graphic novel du même nom de Frank Miller, et The Flashpoint Paradox adapté de la mini-série Flashpoint de Geoff Johns qui a chamboulé à jamais l’univers de DC Comics en 2011 accouchant des fameux NEW52 (à l’image de la Crisis on Infinite Earths en 1985).

2014 va commencer sur les chapeaux de roues avec la sortie de Justice League: WAR, l’adaptation du comic-book de Geoff Johns et donc reboot des aventures de la célèbre Ligue des Justiciers où les héros Superman, Batman, Green Lantern, Cyborg, Wonder Woman, Flash et Shazam vont se rencontrer pour la première fois et devront créer une alliance improvisée afin de contrer une menace de taille venant du monde maléfique d’Apokolips où le seigneur Darkseid prévoit une invasion imminente de la Terre.

Si le script a des airs d’Avengers, le trailer publié il y’a quelques jours sur la toile devrait très vite vous mettre d’accord.

 

Justice League: WAR, c’est pour le 4 février 2014 en DVD et Blu-Ray.