Kick-Ass 2 : bande-annonce de 4 minutes [- 16 ans]

, Le

La suite du Kick-Ass de Matthew Vaughn, réalisée cette fois par Jeff Wadlow, inspirée par le comic-book de Mark Millar débarque dans moins de deux semaines dans nos salles obscures. Afin de mieux se vendre auprès de son public, le film s’offre une bande-annonce de 4 minutes présentant l’intrigue, les personnages rencontrés mais surtout : La violence du film.

Si le premier Kick-Ass avait été acclamé par le public et la critique c’était par le fait que le cinéma de genres et celui d’adaptation de comics ne faisaient qu’un, et également par son aspect décalé où la violence dont la mise en scène était très inspirée par le cinéma de Tarantino rendait hommage à l’oeuvre originale. Cette suite semble vouloir pousser les choses plus loin et promet de nombreuses scènes funs, bourrées d’adrénaline où l’hémoglobine gicle et où les démembrements semblent être légion.

Même si par rapport au matériau originel ce second film semble être plus subtil (exit la scène très controversée du viol par les supervilains au sein du comic-book ou encore l’escalade de la violence avec une femme et un chien décapités) il n’en demeurera pas moins classé -16 ans à sa sortie en salles, le tout semblant être servi par un ton beaucoup plus décalé que dans l’oeuvre de Millar où l’on peut y ressentir une sorte d’aura tragique et malsaine.

On l’avait dit dans le premier film : « Jouer au super-héros est mauvais pour la santé ».

Have fun !