La Belle et la Bête : bande-annonce du prochain Christophe Gans

, Le

Peut-être que le nom de Christophe Gans ne vous dit rien, mais il devrait. C’est vrai que ça fait quelques années que le bonhomme n’a plus rien sorti, mais on lui doit l’excellente adaptation du manga Crying Freeman (1995) avec Mark Dacascos, Le Pacte des Loups (2001) ou encore l’adaptation du jeu vidéo Silent Hill (2006). A ses heures perdues, il est également directeur du très bon label HK Video.

Silencieux depuis quelques années, il s’apprête à faire son retour à la réalisation avec l’adaptation du conte La Belle et la Bête, qu’il a également scénarisé, avec Léa Seydoux (Inglorious Basterds, Robin des Bois, Mission Impossible : Protocole Fantôme, La Vie d’Adèle) et Vincent Cassel (Les Rivières Pourpres, Ocean’s Twelve) dans les rôles-titres.

Synopsis : 1720. Un marchand ruiné découvre le domaine de la terrible Bête et se retrouve condamné à mort pour avoir cueilli une rose. La dernière de ses six enfants, Belle, décide de se sacrifier à sa place. La jeune femme tente de découvrir les mystères du château de la Bête, cet être solitaire et féroce qui fut un jour un Prince majestueux…

Christophe Gans déclarait récemment à Variety être inspiré par les films du réalisateur japonais Hayao Miyazaki (Princesse Mononoké, Le Voyage de Chihiro) « parce qu’ils sont bâtis sur un système de valeurs humaines, écologiques, civilisationnelles, les œuvres du maître japonais ont su transcender les barrières culturelles et représenter pour le public international la quintessence du sentiment féérique. »

« Avec ce film, je veux lâcher mon imagination. Bien que je veuille conserver la narration de ce conte intemporel, avec ses personnages et son rythme, je vais surprendre le public en créant un tout nouvel univers jamais exploré auparavant et produire des images d’une qualité sans précédent. Chacun de mes films a été un défi, mais celui-ci sera, de loin, le plus excitant et gratifiant. »

La première bande-annonce du film vient d’être mise à ligne, c’est à découvrir ci-dessous :

Dans les salles le 12 février 2014.

Tags: , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *