Le bilan 2016 de la rédaction

, Le

VoidRédacteur

Après moult rebuild, et avec une réelle incapacité à établir un top porté sur la découverte étant donné l’image très pauvre que j’ai de 2016, voici mon top de l’année.

Musique

Make Them Suffer : Ether
Jubaku : -jubaku- / -dotou-
Gerard Way : Don’t Try / Pinkish
MIYAVI : Firebird
Protest the Hero : Pacific Myth
Misanthropist : Solace / UNWISH / The Long Way Home
Sum 41 : 13 voices
Korn : The Serenity of Suffering

La scène musicale « moderne » commençant réellement à me lasser, on y retrouve tout de même le dernier titre ultra prometteur des Make Them Suffer, entre deathcore et metalcore mélodique, qui fût ma plus grosse baffe musicale de l’année encore aujourd’hui, ainsi que le projet solo de Katsuya (ex CodeRebirth) Misanthropist dans un registre un peu plus soft mais toujours aussi percutant. Côté papys, KoRn et Sum 41, au top de leur forme respective, ainsi que les Protest the Hero avec un EP laissant la part belle au clean, suite idéale de Volition dont vous retrouverez la chronique ici. Sans oublier le 2 titres inoubliable de Gerard Way, tiré à 5000 exemplaires sur un 7″ qui passe encore chaque semaine chez moi. On enchaine avec un album des plus groovys et expérimental, celui de notre Japanese samurai préféré MIYAVI, j’ai nommé Firebird. Et puis côté gros death metal bien brutal, vous pouvez cliquer sur les deux demos de Jubaku où l’on y retrouve un ami à moi au chant. Rien à rajouter, ça bute.

Séries

Stranger Things
Westworld
Lethal Weapon
The X-Files
Flash

Est-ce nécessaire de préciser que non seulement Stranger Things et Westworld sont les deux bombes de cette année, mais que le retour de The X-files a comblé de nombreux fans des années 90 qui ont craqué sur le duo Mulder et Scully il y a de nombreuses années de cela ? La bonne surprise se révèle être le remake de Lethal Weapon avec un duo modernisé et un certain attachement très personnel pour Riggs… Quant à Flash… RUN BARRY, RUN.

Cinéma

Les Animaux Fantastiques
Batman v Superman
Blood Father

Mr Church
Premier Contact

Comment ne pas parler du spin-of de Harry Potter ? Malgré une écriture un poil bancal et une mise en scène parfois longuette, retrouver l’univers de notre sorcier préféré ainsi que ses nombreux clins d’oeil fait plaisir à notre âme d’enfant. Tout comme le combat Batman v Superman, l’un des meilleurs films de superhéros aux côtés des Gardiens. Le retour en fanfare de Mel Gibson se sera fait au poil et en custom avec un thriller sanglant qui a fait vibrer mon âme de motard. Sans concession et avec un petit budget, Blood Father fait mal, très mal. Tout comme Mr Church, qui tire sur la corde émotionnelle avec un Eddy Murphy émouvant dans le rôle d’un cuistot payé pour veiller sur une famille sur laquelle plane la faucheuse. Sortez les kleenex. Reste le plus grand film SF de ces dernières années, Premier Contact. Allez le voir.

Jeux-vidéo

Dark Souls III
Dark Souls III
Dark Souls III
Dark Souls III
Dark Souls III

Dark Souls III quoi. L’occasion de se refaire pour la 20ème fois la série. Praise the Sun. \[T]/

Tags: , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *