Le film live Albator, Corsaire de l’Espace annoncé !

, Le

Vous dire qu’on ne le sentait pas venir depuis quelques temps serait vous mentir mais cette fois-ci on peut vous l’affirmer de façon officielle : le célèbre Capitaine Albator débarquera sur nos écrans dans une version live-action avec tout l’équipage de son Arcadia.

C’est Film World Studios, une toute nouvelle compagnie sortie de nulle part, qui en fait l’annonce avec acquisition des droits du manga original de Leiji Matsumoto. Il y’a quelques mois, un journal coréen relayait après une visite du père-créateur de tout l’univers du balafré de l’espace qu’un film live français serait en chantier, il semble donc que cela soit vrai. Pour les plus frileux à l’annonce de la potentielle origine française du film, n’oubliez pas qu’en France, la science-fiction contient de véritables perles sans citer plus que de surcroît Le Cinquième Élément ou le prochain Valerian, on peut également compter sur des noms comme Arès, Immortel ad vitam, le très décrié Alien: La RésurrectionMétal Hurlant: Chronicles et Section Zéro (au format sériel)

Le studio précise bien que ce nouveau film s’appuiera bien sur le manga original et non sur les diverses adaptations animées, particulièrement sur celle de 1978.

Sans plus d’informations, autant sur le nom du réalisateur que de l’acteur qui incarnera Albator, nous savons également qu’une suite à l’excellent long-métrage animé en CGI de Shinji Aramaki serait en préparation chez la Toei Animation au Japon.