Le line-up officiel des films DC Comics par Warner Bros.

, Le

Encore au rang de lourde rumeur ces derniers jours, le line-up officiel des adaptations cinématographiques des héros de DC Comics pour et par la Warner Bros. explose par le biais de Kevin Smith.

La révélation du jour s’est faite par le podcast de SModcast Hollywood Babble-On où
Kevin Smith confirme donc qu’il était bien au courant des plans de la Warner, étant lui-même impliqué dans certains de ces projets. Évidemment, sous contrat, les closes concernant le secret professionnel l’ont empêché de vider son sac plus tôt. A quelques semaines de la célèbre Comic-Con de San Diego, le cinéaste dénoue les langues et affirme que le planning des films qui a fuité sur la toile est bel et bien véridique.

Pour rappel, ce panel se compose de :

  • Mai 2016 – Batman v Superman: Dawn of Justice (réalisé par Zack Snyder)
  • Juillet 2016 – Shazam
  • Noël 2016 – Sandman (réalisé par Joseph Gordon-Levitt)
  • Mai 2017 – Justice League (réalisé par Zack Snyder)
  • Juillet 2017 – Wonder Woman
  • Noël 2017 – Flash v Green Lantern
  • Mai 2018 – Man of Steel 2 (réalisé par Zack Snyder ?)

On en profite pour rappeler donc que Kevin Smith a été l’un des rares privilégiés à voir avant tout le monde, de nombreux mois avant sa mise en ligne, le costume de Batman pour Ben Affleck mais également a été la personne qui affirmait que le costume colorisé serait le même que celui de The Dark Knight Returns de Frank Miller

Selon les dernières informations insistantes sur le sujet, l’univers cinématographique de DC Comics se construirait de sorte à ce que chaque film serait une suite directe du précédent, dans une volonté d’écrire un univers à la manière d’une longue histoire comme le Seigneur des Anneaux ou une série découpée en épisodes où justement certains épisodes sont centrés sur des personnages en particuliers.

D’ailleurs, si l’on sait déjà que Batman, Superman, Wonder Woman et Cyborg se côtoieront dans Dawn of Justice, il semblerait également qu’Arthur Curry, connu aussi sous le nom d’Aquaman soit également de la partie. Si l’on en croit ce qui se dit, son intervention serait justifiée par le fait que l’hypermachine de Man of Steel a sérieusement déséquilibré la faune sous-marine. En tout cas, tout semble converger vers l’acteur Jason Momoa (Conan, Game of Thrones) pour ce rôle.