Les Brasiers de la Colère (Christian Bale/Casey Affleck) : nouvelle bande-annonce en français

, Le

Déjà en juillet dernier on vous postait un premier trailer de Out Of The Furnace, en français Les Brasiers de la Colère, le second film de Scott Cooper (Crazy Heart), produit par  Leonardo DiCaprio et Ridley Scott, avec ce qui semble être la prochaine grande performance de Christian Bale après The Fighter et The Dark Knight Rises. Épaulé par un casting 5 étoiles : Casey Affleck, Woody Harrelson, Willem Dafoe, Forest Whitaker, Sam Shepard, Zoe Saldana ou encore Boyd Holbrook) et sa BO signée Eddie Vedder (Pearl Jam), Bale nous entraine dans une vengeance poignante et violente.

Synopsis : A sa sortie de prison, Russell Baze (Christian Bale), un ouvrier de l’industrie sidérurgique d’une région de la Rust Belt ravagée par la crise économique, se met en quête de son frère porté disparu (Casey Affleck), un vétéran de la guerre en Irak. Il finit par découvrir qu’il a été enrôlé dans un des gangs les plus violents du Nord Est des États-Unis. Forcé de faire face au chef du gang (incarné par Woody Harrelson), Russell est confronté à un dilemme : choisir entre sa liberté ou la justice.

Découvrez la nouvelle bande-annonce en français :

Dans une interview au magazine USA Today, Christian Bale souligne que « Baze n’est pas un héros de film d’action traditionnel. Il n’en est pas un, et ne souhaite pas l’être. Mais il se retrouve contraint de s’opposer à ces gens pour faire ce qui est juste. Il n’a que son courage et sa volonté, rien d’autre. » Cette déclaration vient compléter celle du réalisateur, qui affirme que « les vrais héros d’aujourd’hui sont les ouvriers américains [et non les super-héros en costumes des films actuels] », et justifier le choix de tourner à Braddock, en Pennsylvanie, ville à forte population ouvrière.

Bale aurait une fois de plus préparé son rôle en s’immergeant complètement dans son personnage, ne portant aucun de ses vêtements sur le plateau, mais uniquement ce que Russell porterait, allant même jusqu’à travailler dans une usine pour connaître la dite fournaise, et à écouter en boucle les enregistrements d’un habitant du coin pour s’imprégner de l’accent très particulier de la région.

Sortie dans les salles françaises le 15 janvier 2013.

Tags: , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *