Man of Steel 2 « Superman versus Batman » : nouvelles rumeurs pour les rôles

, Le

Depuis l’annonce officialisée de la suite de Man of Steel (reboot sur le personnage de Superman) de Zack Snyder, les rumeurs et spéculations vont bon train sur les internets. Nous vous avions fait un article regroupant les jeunes acteurs intéressés par le rôle de Bruce Wayne pour cette séquelle et il y’aurait eu du chemin de fait depuis.

Effectivement, la Warner semble bien vouloir introduire le personnage de Batman/Bruce Wayne dans ce nouveau film pour une confrontation musclée avec Kal-EL, mais là où le discours change étant dans le fait de vouloir intégrer un Bruce Wayne plus âgé et expérimenté, avoisinant la quarantaine. Le choix semble logique car il paraît difficile de créer un affrontement équilibré entre un Batman tout frais et un Superman possédant déjà une expérience du combat. De plus, Zack Snyder doit rencontrer, sous peu, Frank Miller (auteur de Sin City, 300Batman: Year One et de The Dark Knight Returns ainsi que de sa suite The Dark Knight Strikes Again) afin de demander conseil sur cette version de Batman et de comment pourrait se dérouler la rencontre et l’affrontement des deux personnages.

On vous parlait même d’un éventuel lien entre ce nouveau Batman et le futur film d’animation de la Warner, Batman: Assault on Arkham, mettant en scène une histoire inspirée par la saga de jeux vidéos Batman Arkham des studios Rocksteady. Le Batman de ce Man of Steel 2 peut très bien s’inscrire dans la lignée du Batman expérimenté du Batman d’Arkham City. Ce ne serait pas la première fois que Zack Snyder a recours au monde de l’animation pour introduire ou appuyer des personnages ou intrigues dans ses films, c’était déjà le cas pour Watchmen (en version ultime) ou encore Sucker Punch (version longue) où est proposé en bonus une excursion animée dans les quatre mondes imaginaires visités par Babydoll.

Plus intimement lié à l’univers du comics au cinéma, la trilogie Dark Knight s’était vu offrir un long-métrage animé découpé en six parties (dans la lignée de The Animatrix), intitulé Batman: Gotham Knight et prenant place entre Batman Begins et The Dark Knight afin d’y voir notre jeune Batman dans sa lutte contre le crime et la pègre à Gotham et croisant quelques figures emblématiques comme l’Epouvantail (vu dans Batman Begins), Deadshot, Salvatore Maroni ou encore Killer Croc.

La Warner veut-elle donc un Bruce Wayne dans la même veine que celui d’Arkham City et établir un univers plus sombre et froid sur un éventuel futur spin-off sur le chevalier noir ?

Toujours est-il que les nouvelles rumeurs concernant les acteurs voulant endosser la cape ont connu un renouveau dans le menu.

Voici les noms récurrents :

Josh Brolin

Vu dans Men in Black 3, Jonah Hex et Gangster Squad.

Jim Caviezel

Vu dans La passion du Christ, Le Prisonnier (remake de la série en 2009) et surtout dans Person of Interest, série réalisée par Jonathan Nolan et J.J. Abrams.

Michael Fassbender

Vu dans Inglorious Basterds, Prometheus et adulé pour son rôle de Magneto jeune dans X-Men First Class de Matthew Vaughn. Il a également déjà joué pour Zack Snyder dans 300.

Scott Adkins

Le britannique vu dans La Vengeance dans la Peau, Universal Soldier 4 et Expendables 2.

Joe Manganiello

Vu dans Spider-Man et Spider-Man 3 de Sam Raimi et surtout connu pour son rôle de loup-garou protecteur dans la série de chez HBO : True Blood.

Jeffrey Dean Morgan

Connu pour son rôle du père des deux Winchester dans la série Supernatural et aussi pour avoir jouer le rôle du Comédien dans Watchmen de Zack Snyder.

Jon Hamm

Héros de la série Mad Men, il a été également vu dans Sucker Punch de Zack Snyder.

La fuite la plus folle du net concerne le retour de Christian Bale (Le Batman de la trilogie Dark Knight de Christopher Nolan) qui accepterait, selon certaines sources proches de Legendary Pictures (qui a mis fin à son partenariat avec la Warner récemment), de réendosser la cape du vengeur de la nuit pour un cachet de 50 millions de dollars. L’acteur aurait confié cela dans un nouvel ebook baptisé Beyond Batman: The Unauthorized True Story of Christian Bale and His Dark Knight Dilemma.

A voir à l’avenir si ce n’est que rumeur et si la Warner accepte de mettre en péril la timeline et la cohérence de l’univers post-moderne créé par Christopher Nolan durant sa trilogie terminée The Dark Knight.

Rumeur du 11/08/2013

Orlando Bloom

Une source bien placée au sein de Warner Bros. aurait affirmé que l’acteur, héros dans la trilogie du Seigneur des Anneaux et prochainement Le Hobbit, de Pirates des Caraïbes ou encore de Troie, serait très bien placé dans les prétendants au rôle. Cette source affirme que la maison serait intéressée pour avoir deux acteurs britanniques en tête d’affiche.

Les autres spéculations ne touchent plus le personnage de Bruce Wayne mais d’autres rôles phares, à savoir Lex Luthor et le commissaire James Gordon.

Concernant la némésis de Superman, le machiavélique Lex Luthor :

Mark Strong

Habitué à des rôles de méchants, il a été vu dans Kick-Ass de Matthew Vaughn et la relecture steampunk de Sherlock Holmes par Guy Ritchie. On a d’ailleurs déjà pu le voir à l’oeuvre dans l’univers DC en incarnant Sinestro dans Green Lantern.

Pour le rôle du commissaire James « Jim » Gordon, fidèle allié du Batman, l’acteur star de Breaking Bad, Bryan Cranston serait pressenti pour le rôle.

Et pour vous ?