Michael J. Fox de retour à la télévision

, Le

Michael J. Fox, plus connu par chez nous pour son rôle de Marty McFly dans la trilogie Retour Vers Le Futur, s’apprête à faire son grand retour à la télévision, 2 ans après l’arrêt de Spin City, dans The Michael J. Fox Show, une série inspirée de sa vie. En effet, Michael est atteint de la maladie de Parkinson depuis 1990, tout comme le héros de sa nouvelle série.

Mike Henry, un journaliste télévisuel atteint de la maladie de Parkinson, décide de retourner travailler après quelques années de repos. On peut déjà s’attendre à beaucoup d’humour dérivé de la situation, et lorsqu’on demande à Michael s’il a demandé l’avis de la communauté atteinte de la maladie avant de se lancer, celui-ci répond : « Non, je ne l’ai pas fait. Je n’examine pas de près l’instinct créatif. C’est un reflet de mon expérience. »

Michael veut convertir son expérience quotidienne avec la maladie à la télévision : « Parfois c’est frustrant, parfois c’est drôle. Nous portons tous notre fardeau. Nous avons tous notre Parkinson. On a tous notre propre truc. Je dois rire de moi également. Si quelqu’un veut être indigné, ils peuvent être indignés. Je ne pense pas que ça soit scandalisant. »

C’est l’actrice Betsy Brandt (Breaking Bad) qui a été choisie pour incarner sa femme dans le show : « Passer de Breaking Bad à jouer la femme de Michael J. Fox ? C’est plutôt génial. » Celle-ci voulait vraiment tourner dans une comédie, ajoutant, « Je ne voulais pas rechercher le prochain Breaking Bad car il se peut qu’il n’y en ai jamais. »

Enfin, le producteur Will Gluck ajoute que : « La maladie de Parkinson sera toujours là mais elle ne sera pas toujours mise en avant. »

La série débutera cet automne sur NBC.

Tags: , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *