Paul Walker (Fast and Furious) est décédé dans un accident de la route

, Le

Destin ironiquement tragique pour Paul Walker, pour beaucoup et à jamais connu grâce à son rôle de Brian O’Connor dans la série Fast and Furious : celui-ci a perdu la vie hier après-midi sur la route lorsqu’il revenait d’une opération caritative destinée à lever des fonds pour la partie des Philippines ravagée par le typhon Haiyan. Il avait 40 ans.

C’est le cœur sincèrement lourd que nous devons confirmer que Paul Walker est décédé aujourd’hui dans un tragique accident de voiture, indique un message posté sur le compte Facebook de l’acteur. Il était passager dans la voiture d’un ami, et tous deux ont perdu la vie, précisent ses agents. Un message similaire a été diffusé sur Twitter.

Si les causes de l’accident n’ont pas encore été déterminées, la vitesse semble déjà en être à l’origine. Selon les autorités californiennes, le véhicule aurait pris feu quelques secondes après avoir percutée un arbre, et la violence du choc a été telle qu’il n’en reste presque plus rien.

L’acteur était en train de tourner Fast and Furious 7, dont la sortie est prévue pour juillet 2014 aux États-Unis, et venait d’annoncer qu’un huitième opus était en préparation.

On avait également pu l’apercevoir dans le film sportif American Boys (Varsity Blues) aux côtés de James Van Der Beek (Dawson), dans la comédie teenage Elle Est Trop Bien (She’s All That), le thriller The Skulls : Société Secrète ou encore dans le Mémoires de nos Pères de Clint Eastwood.

Nous aimerions penser que tout ceci n’est qu’une mauvaise blague destinée à promouvoir ces films, mais malheureusement il n’en est rien. C’est donc le coeur en peine que nous offrons notre soutien à toute sa famille, ses amis, ses proches, et bien entendu ses fans, pour qui Paul était un véritable ange consacrant une majorité de son temps libre à aider les autres. RIP à un grand bonhomme qui aura fait rêver des millions de jeunes adolescents et adultes depuis 2001.