Pompeii : interview de Kit Harington (Jon Snow) et 1er teaser

, Le

Pompeii est le titre du nouveau peplum réalisé par Paul W.S. Anderson, un cinéaste qui ne nous a pas habitué à des chef d’œuvres, jugez plutôt : Mortal Kombat, la saga Resident Evil, et l’infâme Les Trois Mousquetaires 3D. Néanmoins, le monsieur a un sens certain de l’action, et s’il arrive à retranscrire les combats stylisés d’un Resident Evil dans l’Italie antique, nous devrions avoir quelque chose s’approchant d’un 300, ou du moins qui en gardera le côté récréatif (car finalement, tout le monde va voir Resident Evil au cinéma, même en connaissant le niveau, parce que ça reste fun).

Mais le film nous intéresse aussi de par la présence de Kit Harington, alias Jon Snow dans la série Game Of Thrones, dont la 1ère photo a été dévoilée hier par Entertainment Weekly :

« C’est la 1ère scène dans laquelle on me voit. C’est tourné à Londres, en fait, et c’est une scène où mon personnage est un gladiateur combattant dans une arène. C’est son look de gladiateur. C’est un beau combat contre 3 gladiateurs masqués, et ça montre qui il est et où il va. Vous me voyez dévoiler mes capacités très rapidement. »

Le film prend place en 79 avant J.C., peu avant l’éruption du Mont Vésuve : « Milo est un Celte qui est réduit en esclavage et sa famille est tuée. Il y a un passage dans le film où on me voit passer d’enfant à adulte, et on réalise qu’il est gladiateur depuis un moment. Il sera ensuite amené à Pompéi. » Là il tombera amoureux d’une riche beauté, Cassia (interprétée par Emily Browning de Sucker Punch) : « On suit leur histoire jusqu’à l’éruption du Mont Vésuve […] Le casting complet inclut Jared Harris qui joue Lucretius, le père de Cassia, Keifer Sutherland est un sénateur romain en visite, Carrie-Anne Moss, et Paz Vega. »

Quant aux ressemblances avec son personnages de Game Of Thrones : « C’est une fine lame et un bon combattant, et assez rêveur, qui est tout ce que Jon Snow est, et il ne parle vraiment pas beaucoup, même si j’apparais beaucoup à l’image. Il se réserve en quelque sorte à lui-même.« 

« La différence, et c’est pourquoi j’ai été intéressé par le rôle, c’est que Milo est mené par la vengeance plutôt que par l’honneur et la justice. C’est un homme très très en colère qui s’en fout de ce qu’il fait. Dans une grande partie du film, il est guidé par une pure rage.« 

Kit a rencontré le réalisateur en janvier dernier pour discuter du personnage et du film : « C’est un réalisateur très esthétique, Paul. Il est très visuel. Et il m’a montré différentes photos de volcans en éruption et des photos de Pompéi. J’aimais en quelque sorte la façon dont il me vendait le film, comme une belle histoire visuelle comportant des arcs narratifs pour les personnages.« 

C’est Kit lui-même qui a décidé de se body-builder pour interpréter son personnage : « La 1ère chose que j’ai dite à Paul c’était ‘Écoute, je joue un gladiateur. Je pense qu’il devrait y avoir une transformation physique, s’il est aussi fort que tu le dis dans le script. Peut-être que je devrais m’entrainer pour ça ?’ Alors j’ai commencé un régime d’entrainement 5 semaines avant le tournage. J’ai commencé par me muscler et ensuite j’avais 4 semaines pour sécher en m’entrainant 6 jours par semaine. C’est la meilleure forme dans laquelle j’ai été, et j’ai été acharné pour l’obtenir d’une certaine façon. Quand tu rentres dans ce genre d’entrainement, ça devient addictif.« 

Pompeii sortira aux États-Unis le 21 février 2014, visionnez vite le 1er teaser disponible depuis aujourd’hui sur Yahoo! Movies :

Tags: , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *