Saint Seiya : 3 projets à venir en 2017

, Le

Il n’y a pas que Dragon Ball qui se porte bien en 2016/2017 : Saint Seiya (Les Chevaliers du Zodiaque), qui fête cette année ses 30 ans, se porte plutôt pas mal également. En effet ce sont pas moins de 3 mangas qui sont actuellement en cours de publication : Saint Seiya Next Dimension, la suite de la série originale, par le créateur original, Masami Kurumada, Saint Seiya: The Lost Canvas Chronicles, le spin-off du déjà (excellent) spin-off The Lost Canvas, axé sur les chevaliers d’or, et enfin Saint Seiya: Saintia Shō, depuis 2013, nouvelle œuvre axée sur des personnages féminins constituant la garde rapprochée d’Athena.

Mais ce n’est pas tout, puisque lors du récent Comic-Con Experience qui a eu lieu au Brésil du 1er au 4 décembre dernier, Kozo Morishita, le président de Toei Animation, a déclaré que pas moins de 3 nouveaux projets verraient le jour en 2017 ! Ainsi sont annoncés officiellement un film live (avec de vrais acteurs), un nouveau film en CG (comme le film La Légende du Sanctuaire sorti en 2015 – on ignore totalement s’il s’agira d’une suite ou d’un tout autre film), et enfin un 3ème projet mystère ! L’objectif étant d’entretenir la licence en sortant quelque chose de nouveau environ tous les deux ans.

saint-seiya-saintia-sho

Le site officiel du magazine Champion RED a dévoilé tout juste hier ce qui semble être le fameux 3ème projet mystère : l’adaptation en anime du manga Saint Seiya: Saintia Shō de Chimaki Kuori ! Pour ceux qui découvrent, voici le synopsis de la série :

Le monde vit en paix. Du moins était-ce le cas, jusqu’à ce qu’une étoile filante apparaisse. Elle dégage une énergie maléfique et est le signe de la réincarnation d’Éris, Déesse de la discorde.

L’histoire débute quand Shoko, jeune étudiante, tente par tous les moyens de rencontrer Saori Kido, la coqueluche du lycée que personne ne peut approcher sans y avoir été invité. Mais Shoko est déterminée à interroger Saori, qu’elle soupçonne de détenir des informations sur sa sœur, Kyoko. Elle ne se doutait pas alors de ce qu’elle allait découvrir… Car la jeune fille est attaquée par des Dryades, les esclaves d’Eris. Une fille en armure apparaît et la sauve des griffes des Dryades qui voulait faire d’elle le réceptacle de l’âme d’Éris. Shoko est alors sous le choc, car le chevalier qui lui est venue en aide n’est autre que sa sœur, Kyoko. De nouvelles attaques ont alors lieu et Kyoko, pour sauver sa petite sœur, se sacrifie et laisse Éris prendre possession de son corps. Afin de sauver l’âme de sa sœur, Shoko décide de devenir une « Saintia », une femme chevalier jurant fidélité à la déesse Athéna, et devient alors le chevalier Shô du Petit Cheval.

L’histoire se passe avant les Guerres Galactiques (Galaxian Wars), le tournoi organisé à Tokyo par Saori Kido et sa fondation Graad. Lors du tournoi, Shoko et l’une de ses camarades de classe assistent au combat opposant Seiya à Shiryû. Sa rencontre avec Seiya, juste avant l’affrontement sur le ring, et le combat contre le Dragon, remotivent la jeune fille et la poussent à vouloir se battre jusqu’au bout pour sa grande sœur disparue.

Bande-annonce du film en CG de 2015, La Légende du Sanctuaire :

Tags: , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *