Sons of Anarchy, un long-métrage en préparation

, Le

Kurt Sutter, créateur de la série dramatique à succès Sons of Anarchy, a annoncé avoir des plans pour transformer la série télévisée populaire en un film majeur.

Sutter, également auteur, producteur et réalisateur sur sa série , a déclaré dans une interview accordée au magazine Hollywood Today qu’il a longtemps envisagé de porter SOA au grand écran .

Les gens ont adoré la série , comme moi , et j’ai beaucoup réfléchi à la question, nous allons de l’avant avec la transformant en un long métrage.

Sons of Anarchy diffusée pendant sept saisons sur la chaîne FX , de 2008 à 2014 , est toujours en pleine explosion de succès, le final de la série a même été l’épisode de série le plus regardé de tous les temps. Sutter confie que le film mettra en vedette Charlie Hunnam (Jax Teller), ainsi que Ryan Hurst (Opie Winston) et Katey Sagal (Gemma Teller) . Le film, se plaçant comme une préquelle à l’histoire des Sons présentera également les fans au père de Jax , John, dont le rôle serait envisagé pour Brad Pitt, la ressemblance entre Pitt et Hunnam oblige.

« Je suis très ravis d’amener Brad (Pitt) ainsi que John Teller , il est absolument parfait pour le rôle . Le film se déroulera de la naissance de Jax jusqu’à l’époque juste avant l’histoire de la série Sons Of Anarchy. »

kurtsutter1

Sutter a également confié être vraiment heureux de ramener Ryan Hurst en tant qu’Opie Winston, espérant ainsi que les fans lui pardonneront la mort du personnage.

« Mec, je te le dis, quand nous avons tué Opie, c’est comme si c’était devenu réel. Il y’a eu des gens qui devenaient vraiment fous en me voyant en public qui me criaient, de colère ‘Vous ne deviez pas tuer Ope ! J’espère que vous pourrirez en enfer !’ ce genre de chose . J’ai eu des gens qui ont essayé de me faire avoir des accidents de la route quand ils m’ont reconnu , bien que cela pourrait bien être parce que je suis une sorte de conducteur dangereux. Quoi qu’il en soit, j’espère que ce film va aider à faire face. »

Selon Kurt Sutter, la pré-production du film commencera au milieu de l’année 2015, et le tournage débutera dans le courant de l’automne.

« Pour un film de cette ampleur, avec autant d’éléments à raconter , vous devriez vous attendre à voir le film d’ici la fin de 2016. D’ici là, vous pouvez acheter tous les produits officiels du merchandising des Sons. Chaque dollar récolté aidera à achever le film. Brad Pitt n’est pas cher, vous savez… »

Il semblerait donc que le projet First 9 initialement évoqué comme étant un spin-off TV se déroulant sur une unique saison se voit muter en véritable long-métrage. Affaire à suivre, bien évidemment !