Star Wars épisode VIII : vers un film plus sombre

, Le

La suite du Réveil de la Force, sous la direction de Rian Johnson (Looper, Brick), semble, comme L’empire Contre-Attaque en son temps (et bien des films en ce moment, pour notre plus grand plaisir) s’orienter vers une histoire plus sombre. C’est en tout cas ce que révèle John Boyega (Finn) dans une nouvelle interview pour Vogue :

Maintenant, on commence juste à travailler sur Star Wars VIII, le prochain film, alors je recommence à garder des secrets […] C’est génial [à propos du scénario]. Bien plus sombre mais on est très impatients.

Le film devrait également comporter d’avantage d’action et de performances physiques, du moins pour Finn :

Pour ce film, on l’a vraiment juste fait scène par scène, il n’y avait pas besoin d’une grand e préparation. Mon rôle dans le prochain film sera bien plus physique alors je devrais peut-être faire un peu plus de sport.

Rian Johnson ne se contente pas de réaliser le film, il en écrit également le scénario, en étroite collaboration avec Colin Trevorrow (Jurassic World), qui réalisera lui l’épisode IX :

Une histoire doit évoluer ou périr, et Rian et moi travaillons en étroite collaboration pour s’assurer que nos histoires s’imbriquent et continuent d’évoluer et nous mènent à un autre niveau, et je pense que c’est ce que les fans attendent et ce qu’ils veulent.

J.J. Abrams a également confirmé que Rian a travaillé avec lui sur la fin du Réveil de la Force.

Au final, un film plus sombre, qui veut nous emmener encore plus loin (et donc éviter la redite, pour ceux que ça exaspère), ça s’annonce pas mal du tout. Le tournage de l’épisode VIII débute ce mois-ci.

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *