Star Wars : George Lucas de retour et les mésaventures de Kenobi et Skywalker

, Le

Alors qu’on pensait la Prélogie injustement enterrée par Disney et Lucasfilm, Marvel vient d’annoncer l’arrivée très prochaine d’une mini-série de comic-books qui racontera les aventures d’Obi et Ani entre les événements des Épisodes I et II de la saga cinématographique.

Souvenez-vous : au début de L’Attaque des Clones, Obi-Wan et Anakin se provoquent amicalement en évoquant de drôles d’anecdotes au cours desquelles ils ont failli laisser des plumes. Des histoires qui font toujours froid dans le dos au maître Jedi et que le padawan évoque avec désinvolture, laissant déjà entrevoir son côté téméraire, mais aussi trop insouciant.

Ce sont sans doute ce genre d’aventures que les fans pourront retrouver entre les pages de Star Wars: Obi-Wan & Anakin, écrit par Charles Soule – qui avait déjà travaillé sur le comic-book Star Wars: Lando – et mis en images par l’artiste Marco Checchetto – qui se charge aussi d’illustrer Star Wars: Journey to The Force Awakens – Shattered Empire.

Sur le site StarWars.com, l’auteur a déclaré : « A la fin de La Menace Fantôme, Anakin dit : ‘Oui, j’irai au Temple Jedi’ et Obi-Wan dit : ‘Oui, je l’entrainerai’. Mais que se passe-t-il entre ce moment et le début de l’épisode II, alors qu’ils ne se sont pas quittés et ont clairement vécu beaucoup de choses ? C’est un territoire vraiment peu exploré.« 

En effet, la série animée The Clone Wars se chargeait de faire le lien entre L’Attaque des Clones et La Revanche des Sith, mais rien n’avait encore été élaboré pour joindre les deux premiers épisodes de la saga. C’est maintenant chose faite.

On sait également désormais que George Lucas fait son grand retour au sein de son univers, on savait qu’il avait un rôle plutôt transparent sur la création de la nouvelle trilogie, cependant le père de cette immense saga de science-fiction est le consultant créatif du nouvel univers étendu canonique. Chaque nouvelle histoire passe par les yeux du créateur et chaque idée reçoit son aval ou non, voire corrections, avant d’être mise en chantier.

La grande nouveau réside dans le fait que les idées de Lucas écrites pour sa propre troisième trilogie sont désormais réutilisées pour l’écriture de toutes les nouvelles aventures spatiales qui raconteront les événements entre Le Retour du Jedi et Le Réveil de la Force.

Lucasfilm décide donc de contenter tout le monde et de n’oublier personne, entre ce retour de la Prélogie, l’utilisation officielle de toutes les idées de Lucas et la création d’une troisième trilogie à partir de script neuf… le fan de Star Wars est drôlement gâté.