Star Wars VII : le script est prêt pour le tournage

, Le

C’est officiel : Le scénario du nouveau volet de la saga Star Wars est bouclé et prêt pour le tournage, tournage qui commencera en mai prochain.

Il en aura connu des péripéties ce précieux script, notamment avec une réécriture totale et un évincement de Michael Arndt (Toy Story 3, Little Miss Sunshine), dont l’écriture de l’histoire n’allait pas dans le sens que le réalisateur J.J. Abrams souhaitait. Plus d’inquiétudes à ce niveau, la nouvelle histoire écrite par Abrams himself et Lawrence Kasdan (L’Empire Contre-Attaque, Le Retour du Jedi) selon une idée originale de George Lucas est bel et bien bouclée.

« Nous travaillons très dur, nous avons notre script et sommes désormais en développement intense. En avant toutes ! » a déclaré le réalisateur avant de confirmer qu’un des comédiens au centre des récentes rumeurs était effectivement dans la boucle, les derniers bruits concernant Hugo Weaving (V pour Vendetta, The Matrix, Le Seigneur des Anneaux), Adam DriverMichael Fassbender (X-Men First Class, Prometheus, Inglorious Basterds) en vue pour le fameux rôle « façon Matt Damon d’Elysium » qui serait un des principaux méchants selon la rumeur, et Jesse Plemons  (Breaking Bad) que l’on imagine plutôt aisément en fils de Luke Skywalker (Mark Hamill).

Côté histoire, les enfants de Han Solo (Harrison Ford) et de la princesse Leia (Carrie Fisher) seront bel et bien au cœur de l’intrigue de Star Wars VII mais en tant que personnages secondaires. Ce qui, aux yeux d’Abrams, donnera au public davantage de temps pour faire leurs adieux aux parents ainsi qu’à Luke Skywalker, trio clé de la saga.

Par ailleurs, la productrice Kathleen Kennedy a profité de son passage à Singapour, à l’occasion de l’inaugrutation du nouveau siège de la maison de production Lucas, pour répondre aux questions concernant les fameux spin-off.

Elle déclare : «George [Lucas] a été parfaitement clair quant au fonctionnement de tout cela. La saga Star Wars a une structure canonique et l’épisode VII relève de ce canon. Les spin-offs, auxquels il faudra trouver une meilleure appellation, existent au sein du vaste univers qu’il a créé. Nous n’avons pas pour projet d’y présenter les mêmes personnages que ceux de la saga de base. D’un point de vue créatif, la feuille de route établie par George est très claire.»

 Star Wars Episode VII sortira le 18 décembre 2015 en salles.