Star Wars VII : Liam Neeson prêt à revêtir sa tunique de Jedi

, Le

C’est, effectivement, ce que l’acteur, figure charismatique de La Liste de Schindler, Taken, Batman Begins, on en passe et des meilleurs… confie en interview à Premiere.

L’acteur déclare :

« J’adorerais revenir dans Star Wars ! Mais personne ne m’a contacté pour l’instant. J’attends que le téléphone sonne… Les critiques ont détesté le film à l’époque mais il était hyper attendu… Je me rappelle être sorti de l’émission de  Jay Leno à New York, le jour de la sortie de La Menace fantôme, pour voir des hordes de fans en costume faire la queue devant le cinéma. »

Si son personnage n’est qu’évoqué dans les épisodes II et III avec une brève intervention dans L’Attaque des Clones (la voix que Yoda entend quand Anakin massacre le village des pillards Tusken) ce serait une première dans la saga que de le faire rencontrer le trio original.

Liam Neeson imagine déjà, comme son compère Samuel Lee Jackson, que Qui-Gon (et Mace Windu) apparaisse sous forme d’esprit de la Force comme vue dans la série d’animation The Clone Wars. Chose qui semble se tenir malgré le fait que le script soit déjà bouclé et qu’on imagine plutôt mal J.J Abrams faire des ellipses pour le bon-vouloir des acteurs en question mais… après tout ? Que sait-on réellement de ce script à part qu’il introduira les personnages de Jacen et Jaina Solo et de Ben Skywalker ? On sait dores et déjà qu’Ewan McGregor (Obi-Wan Kenobi dans la prélogie) manifestait un enthousiasme certain quant à la possibilité de jouer Obi-Wan à nouveau dans cette nouvelle trilogie…

Allons-nous vers une réunion spectrale de Qui-Gon, Obi-Wan et Mace Windu ? Si ce n’est pas dans Star Wars VII, ce sera peut-être pour Star Wars VIII. En tout cas, une chose est sûre, Carrie Fisher (Leia Organa Skywalker Solo) a déclaré : « J’aimerais retrouver ma coupe ‘pains aux raisins’ mais avec des cheveux blancs. Ce serait drôle, non ? » et confirmé sa présence officielle au casting de Star Wars VII aux côtés de Mark Hamill (Luke Skywalker) et Harrison Ford (Han Solo).