« Superman versus Batman » : Christopher Nolan recommande un acteur pour Batman

, Le

La bataille pour la cape fait rage alors que des rumeurs aussi folles les unes que les autres circulent joyeusement sur internet (le retour de Christian Bale contre une somme astrale), des dizaines de noms qui tombent, des sources plus ou moins fiables qui affirment avoir LE nom (Orlando Bloom dernièrement), aujourd’hui c’est le réalisateur Christopher Nolan lui-même qui prend les devants.

Le réalisateur de l’exemplaire trilogie The Dark Knight, producteur exécutif sur le projet « Man of Steel 2/Superman vs Batman », recommande donc un nom pour succéder au Batman de sa trilogie incarné par Christian Bale. Il s’agit de Wes Bentley, acteur américain déjà vu dans Edgar Allan Poe’s Ligeia et Hunger Games, actuellement en tournage aux côtés de Christopher Nolan pour Interstellar.

On sait aussi que les premiers noms véhiculés tels que Tyler Hoechlin sont désormais écartés du projets, jugés trop jeunes et pas adaptés au personnage. L’acteur de Teen Wolf n’aura d’ailleurs même pas droit à son screen-test avec Henry Cavill (tenant le rôle de Superman).

Les fameux screen-tests pour Batman se feront d’ailleurs avec un dernier costume restant et issu de la trilogie Dark Knight. Les auditions devraient commencer courant septembre pour une annonce fin-septembre/début octobre.