Terminator : James Cameron superviserait un ultime volet avec le réalisateur de Deadpool !

, Le

Hell yes ! Le site Deadline nous informe que le réalisateur James Cameron, qui récupérera une partie des droits de la franchise Terminator en 2019, comme cela était convenu, 35 ans après la sortie du 1er film, superviserait un ultime volet pour clore l’histoire. Trop occupé sur les suites d’Avatar, c’est le réalisateur de Deadpool, Tim Miller, qui aurait la lourde tache de diriger le long-métrage.

David Ellison, qui a co-financé Terminator Genisys (et la série Les Chroniques de Sarah Connor) avec sa société Skydance, sera toujours de la partie puisqu’il détient encore une partie des droits qu’il a racheté à sa soeur Megan en 2013.

Tout ce beau petit monde s’activerait pour offrir à la saga une conclusion digne de ce nom, la conclusion qu’elle mérite ! Il faut dire que la franchise a été extrêmement malmené au cinéma depuis l’excellent deuxième volet, avec un T3 acceptable mais qui se contentait de remaker le 2, un Terminator Renaissance (à mon sens génial), proposant une véritable alternative à la course-poursuite habituelle et nous permettant enfin de vivre la guerre contre les machines dans le futur, mais qui a pourtant divisé le public, et enfin un Genisys qui enlevait toute chance à McG de raconter la suite de son Renaissance (qui était pensé comme une trilogie), au profit d’un énième remake de l’histoire habituelle, non pas dénué de qualités mais dans le fond inutile, sans parler du sacrilège effectué avec le personne de John Connor (et un charisme général du casting ultra décevant). Encore une trilogie en devenir annulé. Rajoutez à ça l’annulation de la série TV sur un cliffhanger après sa saison 2, il ne faisait vraiment pas bon être un fan de Terminator récemment. Les choses vont donc peut-être enfin s’arranger. On se demande quand même à quel film ils vont raccorder leur histoire parmi les 3 dernières suites ? Wait & see.

N’oubliez pas que Terminator 2 ressortira au cinéma cette année et en 3D !

Et juste parce que je l’aime ce film, la bande-annonce de Terminator Renaissance, avec le grand Christian Bale, bercée par la musique de Nine Inch Nails :

Tags: , , , , , ,

2 réflexions au sujet de « Terminator : James Cameron superviserait un ultime volet avec le réalisateur de Deadpool ! »

  1. Beeerus

    Renaissance génial ? Un futur uniquement de jour, ça prouve qu’ils avaient rien compris et je parle pas de Schwarzenegger en CGI Playstation one.

    Répondre
  2. Sylvain Auteur de l’article

    Renaissance c’est LE SEUL qui ne se contente pas de remaker le 1er film. Le seul. Il propose autre chose. La vision d’un autre réalisateur, qui n’essaie pas forcément de lécher le cul à Cameron, d’où sa vision sepia et désertique plus empruntée à George Miller qu’au futur nocturne et bleu de Cameron. Pourtant, dans l’histoire, on est encore des années avant le futur dépeint en flashforward par Cameron, donc ça ne contredit en rien la façon qu’auront les humains de se battre par la suite (la nuit, donc), et les Terminator en sont encore à leurs premiers modèles.

    Le film est bourré de scènes cultes pour moi, de répliques super bien écrites et le casting est 5 étoiles. Je suis vraiment dégoûté de ne pas avoir la suite de cette histoire.

    S.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *