The Witcher/Sorceleur débarquera au format série sur Netflix

, Le

Souvenez-vous, il y’a 2 ans on vous parlait de l’adaptation cinématographique éventuellement en chantier pour les aventures de Geralt de Riv, le loup blanc. Il semblerait que le projet ait, comme de nombreux autres, muté au profit d’un format sériel plus adapté à la saga littéraire d’Andrzej Sapkowski et vidéoludique de CD Projekt Red.

Finalement peu d’informations en dehors du fait que ce sera bien produit pour/par Netflix, ce qui implique une grande liberté artistique et un budget alloué plus conséquent que la moyenne des productions du petit écran. Impossible également de déterminer si la série s’articulera autour des nouvelles écrites par Sapkowski ou si elle prendra le risque de raconter autre chose.

Ce que l’on sait, en revanche, c’est que le réalisateur Tomek Baginski se chargera au minimum d’un épisode entier par saison. Pour rappel, le cinéaste polonais a été nommé aux Oscars pour son court-métrage The Cathedral (2002) et reçu diverses récompenses pour Fallen Art, un court animé sorti en 2004. C’est également lui derrière la réalisation des cinématiques de  la trilogie The Witcher.

L’auteur et créateur, Sapkowski, sera consultant sur la série alors que les producteurs exécutifs du projet seront Sean Daniel (The Mummy, The Expanse) et Jason Brown (The Expanse).

Il semble donc que bon nombre d’informations que nous vous communiquions il y’a déjà deux ans de cela étaient justes et pertinentes.

Pour rappel, née en 1990, Wiedźmin, de son nom original en polonais, raconte à travers huit romans les aventures de « sorceleurs », des chasseurs de monstres ayant acquis au cours de leur entraînement des capacités surnaturelles qui leur font gagner en puissance, mais attirent le rejet des humains. Ils suivent tout particulièrement l’histoire de Gerald de Riv, l’un d’entre eux, dans un univers médiéval-fantastique sombre et cynique.