Une Nuit en Enfer (Tarantino/Rodriguez) : le revival en mini-série

, Le

L’un des films les plus cultes de ces 25 dernières années, né de la collaboration Tarantino/Rodriguez va reprendre vie (si on me pardonne l’expression) l’an prochain sous forme de mini-série. Préparez vos pieux, ça va saigner grave !

Une nuit en enfer, représente l’un des films sur le thème « Vampires » les plus appréciés et acclamés par le public aux côtés de Vampires de John Carpenter et d’Entretien avec un Vampire de Neil Jordan.

Racontant la cavale mexicaine de deux frères gangsters jusque dans un bar routier infesté de vampires, le long-métrage représente le premier succès ciné de Georges Clooney en France. Il était Seth Gecko, tandis que son psychopathe de frangin, Richard, était interprété par Quentin Tarantino lui-même.

Malgré le bide de folie qu’avaient pris les deux suites de ce film en pleine tronche, ce revival semble vouloir mettre toutes les chances de son côté : Robert Rodriguez réalisera les deux premiers épisodes, et il produira l’ensemble, en gardien du temple, pour sa propre chaîne de télé, El Rey. Le tournage se profile pour la fin d’année pour une diffusion courant 2014.

En revanche, les dents grincent à l’aperçu du casting qui pioche davantage dans les séries teenages en vogue que dans des acteurs confirmés. Clooney et Tarantino seront aux abonnés absents (certes, logique) et remplacés respectivement par D.J. Cotrona, une belle gueule vue quelque part dans Skins, et Zane Holtz, mannequin canadien en perpétuelle tentative de reconversion.

Pas sûr que l’on soit gagnant au change même si la question qui brûle les lèvres de tous les gars de l’assemblée reste : Qui remplacera la sublime Salma Hayek ?