Univers « Man of Steel » : concepts arts, costume de « Batfleck », une préquelle sur Krypton et Doomsday ?

, Le
Tout sur le futur de la licence Man of Steel (Superman) du cinéaste Zack Snyder.

Outre les rumeurs abracadabrantes qui circulent sur la toile au sujet de ce nouveau film, parlant même d’un Justice League 0 pour certains, Superman vs. Batman, la suite tant attendue de Man of Steel s’offre quelques concept-arts.

On le sait, ce deuxième film de la franchise lancée par Zack Snyder sur Superman accueillera l’homme chauve-souris au sein de l’intrigue.

Ce samedi 9 novembre a eu lieu un fan-event à l’occasion de la sortie en vidéo de Man of Steel et animé par le réalisateur Kevin Smith recevant plusieurs invités (Henry Cavill, Zack Snyder…), une belle aubaine pour tenter de mettre la main sur d’éventuelles infos concernant la suite. Zack Snyder, présent en a profité pour aller vers quelques légères concessions sur l’histoire affirmant que les deux héros seront bien amis mais devront s’affronter.

Kevin Smith ne peut cacher son engouement par rapport au costume que portera le Bruce Wayne joué par Ben Affleck. Le réalisateur, Zack Snyder, lui aurait montré secrètement sur son smartphone. Smith réagit :

« J’ai vu le costume de Batman. J’ai vu même plus, car j’ai vu Ben Affleck dans le costume. Je ne vais pas m’attarder sur le sujet parce que ce n’est pas à moi d’en parler mais je vais dire une seule chose… J’ai tout de suite pris Snyder dans mes bras. Je n’avais jamais vu ce costume dans aucun des films précédents et pour un fan de BDs, c’était hallucinant. 

Je lui ai dit ‘il n’y a que toi qui ait assez de pouvoir pour faire ça.’ Parce que tout le monde a toujours fait une armure noire façon Matrix/X-Men… Il n’y avait pas l’ombre d’un téton sur ce costume. C’était fantastique. Ça m’a époustouflé. Je pense que vous serez contents. C’est inédit, nous n’avons jamais exploré ce terrain auparavant. Même les pires détracteurs du film vont se dire ‘d’accord, je suis prêt !’ « 

Intriguant, encourageant et même excitant ! Non ? Smith rajoute même que ce nouveau bat-suit est inspiré par les travaux du dessinateur Jim Lee et qu’il sera gris noir. Imaginez donc un nouveau costume au design niché quelque part entre celui de Batman : Silence, Arkham Asylum/Arkham City et le reboot NEW 52 de la Justice League.

Depuis la sortie au cinéma de Man of Steel, le célèbre acteur Russell Crowe qui incarne Jor-EL, père biologique de Kal-EL, dans le film fait preuve d’un enthousiasme énorme concernant une éventuelle préquelle au film de Zack Snyder mais se déroulant sur Krypton, narrant sa grandeur et sa décadence. Au fan-event Man of Steel, c’est Kevin Smith qui relance la chose en exprimant son envie insassiable de voir à nouveau Krypton et Russell Crowe immortalisé en Jor-EL, ce à quoi Zack Snyder répond : « Russell veut le faire tout de suite, du genre « Allez, faisons-le ! »« 

Prêt à se jeter à l’eau pour ré-arborer le symbole de l’espoir, une idée concernant le troisième film de la franchise ? Sachant que des fans aguerris ont trouvé des références au terrible vilain de la mythologie de Superman : Doomsday, dans le film de Snyder.

Un teasing laissant donc présager une menace à venir… Mais pour quand ? Rappelant que l’acteur Henry Cavill témoignait en Juin dernier que ce serait « génial » d’affronter Doomsday dans la suite (ou les suites) de Man of Steel, le réalisateur Zack Snyder allant dans ce sens affirmant que l’univers créé est assez vaste pour que cela se produise. Man of Steel 3 serait une préquelle ou la mise en scène du célèbre arc narratif des comics La Mort de Superman ?