Circa Survive : de retour avec un nouvel album et un nouveau single

, Le

Un an après un 3ème album de Saosin, et 3 ans après le dernier Circa Survive (indie-rock/experimental), la bande d’Anthony Green revient pour un 6ème album, The Amulet, attendu pour le 22 septembre prochain sur Hopeless Records (des packs de précommande sont disponibles). Le groupe en a profité pour dévoiler un premier single à l’ancienne, « Lustration« , avec une bien meilleure prod’ que sur l’album précédent, et toujours (adjectif facile les concernant) aussi envoûtant.

Anthony explique que le groupe a eu : « l’impression immédiate que « Lustration » devait être la 1ère chanson de l’album et la 1ère chanson que les gens écouteraient » :

Elle centre l’album sur les thèmes de la vie, la mort, la renaissance, et on voulait que la vidéo et l’artwork portent ces thèmes également.

Le groupe a beaucoup changé, nos vies personnelles ont beaucoup changé, et la vidéo symbolise en quelque sorte ces changements que l’on fait – en tant que groupe, en tant que personne, dans les relations – ce combat nécessaire quand tu essaies de commencer quelque chose de nouveau.

Le magnifique artwork (comme d’habitude) ainsi que la tracklist de The Amulet sont disponibles ci-dessous :

01. Lustration
02. Never Tell A Soul
03. Premonition of the Hex
04. Tunnel Vision
05. At Night It Gets Worse
06. Stay
07. Rites of Investiture
08. The Hex
09. Flesh and Bone
10. The Amulet

Circa Survive est actuellement en tournée aux États-Unis avec AFI et Citizen.

Tags: , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *