Comme expliqué dans la missive précédente, le film World’s Finest (nom non-définitif) a été officialisé dans la nuit par Zack Snyder, à l’occasion de la San Diego Comic-Con, pendant la présentation du panel de Warner Bros.
Ce film, sera la suite directe de Man of Steel.
Pour les non-initiés, « World’s Finest » est le surnom du duo de choc que forment Batman et Superman. Dans ce « Man of Steel 2 » devenu un film « Batman/Superman », la production a donc l’intention d’introduire le personnage de Bruce Wayne dans l’univers créé par Zack Snyder et de mettre l’accent sur l’opposition entre les deux héros.
Le scénariste David S. Goyer, qui officiait déjà dans Man of Steel, livre quelques pistes pour orienter son histoire : la fin de Man of Steel sera abordée dans ce nouveau film avec ses lourdes conséquences. Goyer indique que Kal n’était pas complètement « formé » dans Man of Steel mais davantage dans un stade de « création », sur la voie pour devenir le Superman bien connu et défenseur ultime de la veuve et de l’orphelin :
« Superman n’a pas été réinventé depuis les films de Richard Donner, Superman n’est pas encore bien formé dans Man of Steel, et il devra faire face aux répercussions de ses actes. »