Death Stranding, le nouveau jeu d’Hideo Kojima (Metal Gear Solid) faisait également parti des grosses attentes de cet E3 2018, et nous avons eu droit comme on pouvait s’y attendre à un nouveau trailer, à la fois cinématique et partageant du gameplay. Pour autant, l’ensemble reste toujours aussi énigmatique !
Néanmoins on peut se permettre d’analyser et de faire des hypothèses à partir de ce qui est montré, et à l’instar de la série de Netflix The Rain, le monde semble être en proie à à une pluie nocive, le Timefall, qui fait immédiatement vieillir tout ce qu’elle touche. Ce qui explique pourquoi Sam, le héros interprété par Norman Reedus (The Walking Dead), porte en permanence une combinaison. Il semble effectuer des livraisons, on le voit notamment transporter un cadavre durant un extrait.
On y découvre l’actrice française Léa Seydoux (007 Spectre, La Belle et la Bête), qui s’immunise contre la pluie en mangeant une mystérieuse larve. L’actrice américaine Lindsay Wagner est également présente en fin de trailer, et d’après l’inscription de sa veste, Fragile Express : Handled With Love, elle pourrait travailler pour un service de livraison concurrent, possiblement nommé Bridges d’après le nom sur sa combinaison.
Le bébé dans le réservoir de Sam lui permet, grâce à son bras mécanique, de repérer les étranges créatures laissant des empreintes de main.
L’acteur Mads Mikkelsen (Hannibal, Casino Royale, Rogue One: A Star Wars Story), absent du nouveau trailer mais bien présent dans le jeu, avait confié que l’intrigue était tellement recherchée qu’il avait perdu le fil lorsqu’on lui avait raconté.