From First To Last prépare quelque chose

, Le

Peut-être que le nom de From First To Last ne vous dit rien, mais il y a 10 ans ils représentaient le fer de lance de la scène emocore post-Thursday, le groupe que toutes les filles adoraient, les Black Veil Brides/Escape The Fate de leur époque en somme, en largement mieux ! Suite au départ de leur chanteur, Sonny Moore en 2006 (vous savez, celui qui se fait maintenant appeler SKRILLEX) pour poursuivre une carrière solo, c’est le guitariste/chanteur Matt Good qui a repris le chant pour sortir le moyen album éponyme en 2008 puis l’excellent Throne To The Wolves en 2010, un album qui s’orientait d’avantage vers le rock progressif et marquait, c’est le cas de le dire, une véritable progression dans la musique du groupe autant que dans ses paroles. Bref, leur meilleur album, certainement le plus mature et surtout un album largement sous-estimé.

Le groupe est entré en hiatus en 2010, et Matt Good a d’abord participé à l’aventure Destroy Rebuild Until God Shows avec Craig Owens (Chiodos), avant de se lancer en duo… lui aussi dans le dubstep sous le nom de Kit Fysto, dont on attend encore le 1er EP. On en était resté là, jusqu’à aujourd’hui.

En effet, Matt Good vient de poster le message suivant sur son Twitter :

(Traduction : Pour tous les fans de FFTL là-dehors, J’ai une annonce vraiment cool à faire très bientôt. 😉 )

Nous optons pour un des 2 cas suivants : un best-of du groupe est en préparation, comme vont le faire My Chemical Romance, ou tout simplement une reformation pour un nouvel album… ou une tournée anniversaire pour le debut album, Dear Diary, My Teen Angst Has a Body Count, qui fêtera ses 10 ans exactement en juin prochain (et Skrillex pourrait reprendre sa place de chanteur pour l’occasion ?).

En attendant plus d’infos, je vous laisse avec un des meilleurs titres issu de leur dernier album en date :

Tags: , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *