Emarosa a annoncé la sortie de Peach Club, son 5ème album – le 3ème avec le chanteur Bradley Walden, qui succède à Jonny Craig – pour le 8 février prochain sur Hopeless Records. Un premier single a été dévoilé avec le clip de « Givin’ Up », et le moins que l’on puisse dire, c’est que le choc est au rendez-vous. Le groupe du Kentucky troque en effet son post-hardcore/rock alternatif habituel pour une nouvelle formule beaucoup plus pop (le changement peut faire penser à l’évolution de Paramore), avec une influence davantage années 80 et même la présence d’un solo de saxophone.
Le texte du morceau évoque une période où Bradley pensait à quitter le groupe. Visionnez la première vidéo à l’esthétique bleue et rose, réalisée par Erik Rojas et la chorégraphe Lizzie Fleitas :
C’est une direction à laquelle le groupe pensait dès l’entrée de Bradley dans la formation en 2014 et leur première session d’écriture, comme le chanteur le révèle au magazine Forbes, citant notamment Michael Jackson ou Prince comme influences :
On voulait tous le faire. On devait le faire pour nous-mêmes.
Concernant la prise de distance avec le post-hardcore, Bradley explique :
Ce groupe n’a pas été post-hardcore depuis un long moment… Le Emarosa post-hardcore est tellement mort. Je défie quiconque d’écouter ce nouvel album, Peach Club, et d’essayer de penser qu’on est autre chose que ce groupe alternatif.
Le groupe a écrit la majorité du disque sur la côte est, mais s’est retranché à Los Angeles pour enregistrer les 11 morceaux de Peach Club avec le producteur Courtney Ballard, qui a déjà travaillé avec 5 Seconds of Summer et Jessie J.